choix de l'antifouling

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
legall
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:16
Bateau : RM 1200 Penn Ruz N°42
Localisation : Brest

Re: choix de l'antifouling

Messagepar legall » 19 janv. 2014, 20:10

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les antifoulings semi-érodable?

Avatar de l’utilisateur
DROUAUDI
Membre
Messages : 510
Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
Localisation : Audierne
Contact :

Re: choix de l'antifouling

Messagepar DROUAUDI » 19 janv. 2014, 21:04

Salut Luc,
pour ma part je n'ai jamais essayé autre chose que l'érodable, car je n'ai effectivement pas envie de décaper au bout de quelques années.
Mon bateau est en eau vive (sur bouée d'avril à Octobre) et je passe du MICRON EXTRA. de chez International.
Pour mon 10,50 j'utilise 7,5 litres (3 pots de 2,5l) que j'achète par correspondance en allemagne chez SVB 127 € les 2,5 litres.
Je passe une bonne couche sur toute la surface et une deuxième sur la ligne d'eau, les quilles et le safran. On peut faire avec 2 pots en tirant un peu sur les couches, mais c'est plus sûr avec 3 pots)
En général je donne un léger coup de brosse au milieu de saison à l'occasion d'un échouage (surtout pour la ligne d'eau) et ma coque est plutôt propre quand je sors le bateau fin Octobre.
Didier
A+ (le 12 avril au stage epoxy)
____________
Didier

Avatar de l’utilisateur
DROUAUDI
Membre
Messages : 510
Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
Localisation : Audierne
Contact :

Re: choix de l'antifouling

Messagepar DROUAUDI » 19 janv. 2014, 21:08

Salut Luc,
pour ma part je n'ai jamais essayé autre chose que l'érodable, car je n'ai effectivement pas envie de décaper au bout de quelques années.
Mon bateau est en eau vive (sur bouée d'avril à Octobre) et je passe du MICRON EXTRA. de chez International.
Pour mon 10,50 j'utilise 7,5 litres (3 pots de 2,5l) que j'achète par correspondance en allemagne chez SVB 127 € les 2,5 litres.
Je passe une bonne couche sur toute la surface et une deuxième sur la ligne d'eau, les quilles et le safran. On peut faire avec 2 pots en tirant un peu sur les couches, mais c'est plus sûr avec 3 pots)
En général je donne un léger coup de brosse au milieu de saison à l'occasion d'un échouage (surtout pour la ligne d'eau) et ma coque est plutôt propre quand je sors le bateau fin Octobre.
Didier
A+ (le 12 avril au stage epoxy)
____________
Didier

Avatar de l’utilisateur
Luc GUERIN
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:21
Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Localisation : Le Crouesty

Re: choix de l'antifouling

Messagepar Luc GUERIN » 20 janv. 2014, 21:02

Salut Didier,
J'utilise comme toi le Micron-Extra. J'y suis fidèle depuis plusieurs années.
Une couche par an (je mets juste 2 couches au niveau de la ligne de flottaison)
J'en suis très satisfait.

A la prochaine sur l'eau...et de toute façon au 12 avril, les mains dans l'epoxy !
Luc

Avatar de l’utilisateur
Tranquila
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:37
Bateau : équipier
Contact :

Re: choix de l'antifouling

Messagepar Tranquila » 12 oct. 2017, 08:41

Bonjour,
Je relance le sujet car j'envisage de faire traiter Tranquila au coppercoat.
Les réponses datant de 2012, les adhérents qui ont choisi cette optio peuvent-ils nous faire un retour sur investissement :)
Heureux propriétaire du RM1050 N°87 (2009)


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités