Futur propriétaire

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 26 mai 2009, 11:09

Bonjour,
Je serais à Lorient le 28 et le 29 mai, dis moi ou se trouve ton bateau ? Tu y seras je pense en pleine installation. je passerais volontiers te saluer et voir ton bateau.
Amicalement,
Paul

Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 26 mai 2009, 11:19

Encore moi, je viens de lire que tu envisageais de mouiller sur la grande plage de Houat, n'essaye pas d'échouer sur cette plage, il y a quelque fois par mer calme des résidus de sillage de gros bateau imprévisibles qui peuvent provoquer des dégâts lors de l'échouage, Balthazar (RM 1200) y a cassé son safran.
Paul

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 26 mai 2009, 11:39

Bonjour paul,

En ce qui concerne Houat et sa grande plage, je connais y compris son "champ break", j'ai failli y casser un trimaran (Virus) il y a quelques années...
C'est pour cela que je lui préfére l'anse des Béniguets.
Merci à toi, effectivement, de rappeler ce soucis sur cette plage, fort belle par ailleurs.

En ce qui concerne la préparation du bateau, c'est Bretagne Yachting et Ixelek qui s'en occupent.
Je serais là bas demain matin(le 27) et dois y retourner le 28 ou 29 pour amener Pares Battages et haussières.
Je te confirmerais, par mail, le jour et l'heure, dès que le RdV sera pris.

La livraison est prévue le 5 Juin.

Bien à toi (et à tous)

Terry
Modifié en dernier par terry le 26 mai 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 27 mai 2009, 16:02

Fin du premier convoyage... par la route

et arrivée à Lorient, ce matin.
Image

Image

Une petite vérif intérieure... tout est là.
Image

Image
Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre le 5/06 pour la réception finale.

Bien à tous

Terry :)
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 30 mai 2009, 10:44

Bonjour à tous

C'est fait, aprés une préparation "éclaire" :P
Image

Cayssials Sun est à l'eau... ;)
Image

Bon, il reste encore un peu de boulot à bord (vous avez remarqué... il n'y a pas encore de bôme)... :lol:

Enfin, pour le 5, cela devrait aller. :/

Un salut à Paul que j'ai rencontré Vendredi midi.

Bien à tous et à se retrouver au Palais, le 6 au soir. :D

Terry :)
Modifié en dernier par terry le 30 mai 2009, 10:46, modifié 1 fois.
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 30 mai 2009, 12:13

Et en plus il flotte !

Nobodythere
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2007, 18:22
Bateau : RM 1050 "Le p'tit Zinc II" N°83
Localisation : La Roche-Bernard

Messagepar Nobodythere » 30 mai 2009, 20:08

Jean Michel Jaouen a écrit :Et en plus il flotte !

Ben moi je trouve pas ça drôle.. ;).... la dernière fois que j'ai vu mon bateau à sec (justement dans ce chantier, et à peu près à la même place !!!) c'est quand il a fallu le ressortir de l'eau à cause de l'infiltration d'eau par le bati moteur !!!! (souvenez-vous.... la raison pour laquelle je n'avais pas participé à la rencontre de l'île aux Moines l'année passée !!!). :rolleyes:

En tout cas.... très beau bateau terry ! :)

Je me seais bien joint à vous le 6.... mais suis à l'étranger et le bateau sera rendu en Angleterre pour notre périple annuel..
Modifié en dernier par Nobodythere le 30 mai 2009, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
François DUGAS
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 04 août 2006, 17:42
Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79
Localisation : Baden

Messagepar François DUGAS » 30 mai 2009, 20:16

Es-tu certain de ne pas avoir de bome, de voile ..... ??????

Ressemblence étonnante... dommage que je ne puisse pas insérer une photo de la même dimension..... J'étais à la même place la semaine dernière.
A bientot sur l'eau.


François.


Imageimagik.fr
Modifié en dernier par François DUGAS le 30 mai 2009, 20:44, modifié 1 fois.

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 04 juin 2009, 16:59

Bonjour à tous,

Un rapide point météo pour ce week end... plustot acceptable (bien que cela ne sera en rien représentatif de la superbe semaine que nous vivons, en Sud Morbihan).

Samedi entre 3 et 13 Noeuds de vents (ciel couvert, se dégageant en milieu d'aprés midi), oscillant de NNE à W;
Dimanche entre 3 et 11 Noeuds de vents (avec ciel dégagé) oscillant de NNW à SW;
Lundi entre 9 et 15 Noeuds de vents (avec ciel couvert et pluie), W.
(Source Windguru).

Les copains ont déja confirmé leurs présences Samedi soir au Palais.
Le départ de Cayssials Sun est prévu, Samedi, vers 9 ou 10 h de Lorient Ville.
Le repas de Dimanche midi, aux béniguets, semble bien parti, la présence ou non des rillettes de Maquereaux dépendera... des pêcheurs du bord.
Aprés un arrêt "vote" à Quiberon, nous devrions mouillé, Dimanche soir, derrière l'Ile aux moines.
Un passage le midi à Auray, pour passer le pont de St Goustan à marée basse et confirmer le mouillage de Cayssials Sun à la capitainerie, sera suivi d'un retour, le soir, à Lorient, pour déposer le bateau qui devrait recevoir, encore, quelques attentions d'IXELEK et de Bretagne Yachting.

Juste une précision, l'armement de Cayssials Sun est prêt (une partie est déja à bord) et nous n'oublieront pas (à l'instar des Muscadets qui doivent avoir une bouteille de vin éponyme, à bord) notre bouteille de RM (Rhum Macéré) dans le bar du bateau... En cas d'urgence :lol:

Bien à tous

Terry :)
Modifié en dernier par terry le 04 juin 2009, 17:04, modifié 1 fois.
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 09 juin 2009, 19:39

C’est fait, Cayssials Sun est à l’eau, livré et a (bien) vécu sa première Nav.
Image
Image
Image
C’est un Nouveau propriétaire heureux, qui prend la plume, après 3 jours à deux sur le bateau (1 seul à la manœuvre… Sylvie ne fait pas de voile) et 129.40 miles parcourus, au GPS.
Image
Image
Image
Contrairement aux prévisions météo de Jeudi, c’est un Dimanche musclé et un Lundi « mouillé » qui ont vu les premiers bords de ce nouvel RM.

Je peu ainsi confirmé que, par pluie forte et les panneaux de ponts ouverts, il pleut dans le bateau (Oups… oublie pas top), mais, une fois les panneaux clos… tout va bien.

Dans les « baffes » à 35 Nœuds de Dimanche, comme dans le doux vent de Samedi après midi, « le bestiaux » file bien. Il suffit juste de porter la toile du temps…
Je confirme des Surfs à 10.2 Nœuds, Dimanche avec 35 nœuds de vents sous 2 ries et génois enroulé au ¾, et à 10.3 nœuds, Lundi avec 16 nœuds de vent sous 1 rie et génois enroulé de ½ (là, le soucis est plus dans le skipper qui doit s’habituer à utiliser la trinquette… que dans l’équipement du bateau qui est, à mes yeux, parfait).
En passant, les voiles All Purpose parfaitement coupées ont séduit tous les amis que je retrouvais au Palais, Samedi soir.
Image
Evidemment, au regret (frustration…) de ne pas avoir été dans le Golfe, Dimanche, après l’escale à Port Haliguen. Mais la météo… et l’arrosage interne du bateau ont poussé mon mousse (et compagne) à demander la suppression de cette étape, par sagesse.
Frustration également de ne pas s’être arrêté Dimanche midi à Houat… les copains de Quiberon ayant souhaité ne pas sortir de Port Haliguen… nous avons festoyé pour cette étape dominicale… à Port Haliguen au ponton visiteur.
Frustration, enfin, de ne pas avoir pu remplir le frigo avec mes bouteilles de Crément de Bordeaux. En effet, les 6 bouteilles amenées semblaient bien ridicules au fond du frigo. Mais il fallait bien garder de la place pour les provisions solides.
Image
Image
Donc un bateau bien arrosé… En « interne » avec 14 Personnes (sur 3 bateaux), le Samedi soir et 15 Personnes (sur 4 bateaux), le Dimanche midi. Ouf !!!, enfin un Dimanche soir plus calme, à deux… en amoureux.
Image
Bien arrosé, également, en « externe », avec des fortes pluies lors du départ de Lorient Samedi, des grains et même de la grêle, entre le Palais et Port Haliguen et avec une pluie incessante et forte, sur la moitié de la Nav de lundi qui nous ramenait à Lorient.

Merci à tous ceux qui, ici, m’ont permis d’affiner les options et la préparation de Cayssials Sun.
Merci, également, aux conseils éclairés de Fora et de Bretagne Yachting, qui m’ont permis de finaliser (moyennant finance, certes, mais c’est là notre société qui fonctionne ainsi… nous sommes nous même payés pour nos travaux professionnels) la réalisation de notre projet, en conformité avec nos choix et vos conseils.

Maintenant, la plume et l’appareil photos sont dans mes mains pour, comme vous autres, faire partager mes joies à bord, mes Nav et mes questions ou soucis… un bateau étant, hélas, une maitresse bien fragile.

Terry :)
Modifié en dernier par terry le 09 juin 2009, 20:02, modifié 1 fois.
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

BLUEVELVET
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 30 juil. 2009, 17:55
Bateau : elan 40
Localisation : sukosan (HR)

Messagepar BLUEVELVET » 31 juil. 2009, 15:26

Bonjour,

Moi aussi je commence à "tourner autour" du 1050....
Je navigue (peu) en Croatie sur un Elan 40, qui était en (mauvaise) gestion location.
Je remonte vers la Bretagne et après l'achat d'un petit Illur pour faire joujou sur la "petite Mer", j'envisage Rm ou bateau alu GT40 de Jp Brouns...
Fort différents, sauf sur le lest: ce sont des biquilles.
Je viens d'atteindre les 60 ans et suis encouragé dans ma démarche RM par l'un d'entre vous qui parle de ses soixante... douze ans: bravo, sur un bateau réputé rapide et marin! Faire sa connaissance m'en apprendrait pas mal sur la navigation!
Quoi qu'il en soit, ma seconde résidence se situe à 56250 Sulniac... et je ne manquerai pas de faire appel d'offre aux Morbihannais pour partager quelques bons moments...avec un belge voileux depuis 46 ans et amoureux de la Bretagne depuis!
Merci déjà pour l'excellent partage auquel vous conviez les "autres" par votre site web: c'est extra...
Une petite question: quelqu'un parmi vous a t il une expérience de l'Ecosse?
A bientôt !

M Vaillant

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 31 juil. 2009, 16:43

BLUEVELVET a écrit :Bonjour,

Moi aussi je commence à "tourner autour" du 1050....
...
Je viens d'atteindre les 60 ans et suis encouragé dans ma démarche RM par l'un d'entre vous qui parle de ses soixante... douze ans: bravo, sur un bateau réputé rapide et marin! Faire sa connaissance m'en apprendrait pas mal sur la navigation!
...
Merci déjà pour l'excellent partage auquel vous conviez les "autres" par votre site web: c'est extra...
Une petite question: quelqu'un parmi vous a t il une expérience de l'Ecosse?
A bientôt !

M Vaillant

Bonjour

J'ajoute un autre soixantenaire à la liste des propriétaires de 1050, j'ai acheté Ovento en 2003 à 59 ans et jusqu'à ce jour, ai réussi à beaucoup naviguer avec, sur de longues périodes et dans des mers plutôt lointaines. Un peu physique, d'autant que je commence à faiblir des lombaires, mais jamais de problème de ce fait.
Après 2 étés en Écosse avec mon Romanée de l'époque (en 1987 et 2001), j'y suis retourné en 2004 avec Ovento, une merveille comme bassin de croisière, et il y fait souvent beau en été ...
Si tu veux des infos, à ta disposition.
Éric P.

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 01 août 2009, 11:12

Bonjour à toi Michel.

Je suis actuellement en cabotage le long de la côte Sud bretagne, mais je rentre à Quiberon le 17 Aout.

Si tu veux naviguer, un jour, sur Cayssials Sun, tu seras le bien venu.
Tu peux me laisser un message en "privé" avec ton téléphone, je te rappellerai à mon retour.

Bien à toi.
Terry
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 02 août 2009, 10:50

Bonjour a tous et particulierement a michel de bluevelvet,

Si tu es a SULNIAC les morbihanais RM ne sont pas loin.BADEN,VANNES,QUESTEMBERT,TREFFLEAN et oui à 2Km de chez toi!!!
si cela peux te rassurer j'ai moi meme 60 ans et proprietaire d'un 1200 au Crouesty.Alors quand tu veux discuter RM ou plus generalement voile tu me fais signe. jef

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 13 août 2009, 15:21

Bonjour à tous,

C'est la tête encore remplie des sons des derniers concerts du Festival Interceltique de Lorient que je vous donne juste quelques nouvelles, suite à 2 semaines de Cabotage en Sud Bretagne.

Image

Cayssials Sun a bien passé son 700éme Miles parcouru, que du bonheur à bord.

J'ai même fait un essai à 85° de gite...

Image

Tout allez (presque) bien. juste un peu long, pour le skipper... 8 Heures allongé sur le latéral de la descente de cockpit.

Image

Des bords à toutes les alures, avec toute la garde robe, et de la pétole à 28 Noeuds de vent, y compris une étape "de nuit - tombante" d'Auray au Crouesty et de petit jour... de Pont Aven à ... quelque part sur l'Aven.

Image

Bon, maintenant, cayssials Sun est au mouillage, jusqu'au 15 Aout. Nouveau départ, pour Sauzon ou les Glénan... suivant l'humeur de l'équipage.

Image

Bien à tous

Terry
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités