tour de la mediterrannee

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 12 août 2008, 10:41

Bonjour en retraite courant 2009 j envisage avant toute navigation plus ambitieuse d aller me promener en mediterranee courant deuxieme semestre 2009 et plus si tout va bien .Ce projet interresse t il d autres RMISTES??? JF BRETON

JSA
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:56
Bateau : RM 1200 chiloé N° 18
Localisation : PORT CAMARGUE

Messagepar JSA » 12 août 2008, 14:55

je suis dans la même situation, je projette une navigation de deux ou trois mois minimum à partir du 1juillet 2009.
Le programme n'est pas encore défini soit Corse Italie Sicile et remontée sur Venise, soit Baléares et .... Sachant que notre port d'attache est port Camargue.

:cool: Chiloé

BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 08 sept. 2008, 12:00

Bonjour tout est a organiser donc libre sauf les dates car je suis officiellement en retraite le 1er juillet!Je pensais que 2009 verrait plus de bateaux candidats au depart si d autres bateaux ont un autre projet faites le savoir on peut tjrs s adapter................jfb

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 09 sept. 2008, 23:06

Sitôt arrivé, sitôt des plans pour repartir !
Si tout va bien, je pensais faire une parenthèse de navigation de maintenant jusque mai ou juin prochain, après mes 15 mois au loin, et une des hypothèses était de descendre en Méditerranée jusqu'en septembre, en laissant le bateau pour hiverner soit en Tunisie, soit au sud du Portugal, selon que je décide de rester en 2010 en Méditerrannée (pour aller très loin vers l'Est, Nord de la Grèce, mer Noire, Syrie ...) ou de refaire le saut de l'Atlantique vers l'Amérique du Sud. Donc on peut imaginer des rencontres ou étapes communes en fonction de vos programmes, mais le 1050 est quand même un tout petit peu moins rapide que le 1200 ...
Éric P.

coliott
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:22
Bateau : RM 880
Localisation : SAINT MALO

Messagepar coliott » 14 nov. 2008, 17:58

De retour d'une virée de 6 mois en méditérannée (départ de St-Malo). Gibraltar / Baléares / Sardaigne / Corse / Canal du Midi.

Quelques cartos à dispo si vous êtes intéréssés.

Benoît

isle de loy
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:27
Bateau : RM 1050 N° 32

Messagepar isle de loy » 15 nov. 2008, 19:40

Si vous désirez des petits renseignements sur une boucle en Mediterrannée ,contactez-nous.Nous avons effectué ,en famille, sur Isle de Loy (RM 10.5 n°32)de juin 2006 à Novembre 2006 une boucle depuis Port Camargue:Corse - Sardaigne -Sicile - Les Liparies -Messines - Cote Est de l'Italie- la Croatie en long,en large et en travers-Messines- remontée de la cote Ouest de l'Italie en passant par Pompei ,Capri,Rome,les iles Pontines,Elbe ,cap Corse, Porquerolles et retour à port Camargue.
Que des bons souvenirs pour cette experience en famille et avec notre RM .
Alors venez nous voir sur le ponton L et on pourra vous donner des tuyaux,des photos ,des mouillages....le tout autour d'un verre de Pineau de ....l'ILE DE RE (normal,sur Isle de Loy il y a des Loidais!!!!)
A bientot
Agnés,Patrick ,Morgane et Prune
Modifié en dernier par isle de loy le 15 nov. 2008, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tranquila
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:37
Bateau : équipier
Contact :

Messagepar Tranquila » 07 févr. 2009, 22:22

Bonjour,
Mise à l'eau de Tranquila ces jours-ci, si le vent le permet, à Port Camargue.
J'envisage également de faire un grand tour de la méditerranée.
Je n'ai pas de dates précises sachant que je suis libre depuis début janvier et que j'espère que Tranquila sera opérationnel, enfin surtout moi, à partir de mai.
Je suis donc ouvert à toutes propositions.

Cordialement.
Jean-Luc. TRANQUILA

PS: Absent du 10/02 au 28/02 je ne pourrai répondre à vos messages avant mon retour.
Heureux propriétaire du RM1050 N°87 (2009)

picaillon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2007, 11:23
Bateau : RM 1200 picaillon N° 11
Localisation : voyage en méditerranée

Messagepar picaillon » 16 févr. 2009, 10:09

bonjour En mai PICAILLON va quitter son port d'attache pour faire le tour de la méditerranée par étapes. Le programme est de naviguer de mi-mai à fin juin et de septembre à mi-octobre. L'itinéraire projeté pour la première étape serait de rejoindre les côtes italiennes, elbe, capri,les îles éoliennes, la sicile pour laisser le bateau au sud de l'italie juillet et août . En septembre 2 directions possibles: la grèce ou la croatie le choix n'est pas arrété . Se rencontrer ou tirer des bords ensemble serait sympa cordialement LUC COLPAERT

isle de loy
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:27
Bateau : RM 1050 N° 32

Messagepar isle de loy » 16 févr. 2009, 12:37

Bonjour Picaillon et Tranquila,
Nous pourrions profiter d'un week end de navigation pour se retrouver sur Sete ou autre et vous faire part de nos avis sur certaines etapes de notre périple en méditerranée.
Dans l'attente de se rencontrer.
Patrick et Agnés d' Isle de Loy ( ponton L Port Camargue)

JSA
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:56
Bateau : RM 1200 chiloé N° 18
Localisation : PORT CAMARGUE

Messagepar JSA » 16 févr. 2009, 13:57

Je suis aussi en cours de préparation d'u périple en MEDITERRANNEE pour un départ entre le 15 JUIN et 1 JUILLET avec retour en sptembre octobre avec en point de mire VENISE tout un programme et oui il faut bien tenir ses engagements...
Si possible je suis ok pour se retrouver à port camargue ou ailleur.
Je serai sur le bateau toute la semaine de PAQUES.peut être peut on se retrouver à PORT CAMARGUE durant le week end de PAQUES c'est le week end commercial de PORT CAMARGUE propice au complément déquipement

Aujourd'hui j'ai tracé la route jusqu'à ROME, où je rejoins la côte ITALIENNE juste avant ROME. A la sortie de ROME je prévois de viser les iles sud pour rejoindre la SICILE. Je me souviens du bref retour d'expérience de ISLE DE LOY à propos des côtes ITALIENNES
Après remontée vers VENISE en basculant vers la CROATIE?


Autre option CORSE SARDAIGNE SICILE ?

thierry Bouscasse
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 17 nov. 2007, 22:21
Bateau : Mist Of Golang, RM 890, n° 83
Localisation : Lorient

Messagepar thierry Bouscasse » 16 févr. 2009, 19:13

Bande de veinards,

vos projets font saliver, alors qu'il me faudra attendre 2010, et plus probablement 2011 pour suivre vos traces.
Alors chiadez le road book, et merci de nous donner quelques nouvelles du Rêve.

J'avoue que pénétrer sous voile dans la lagune fait partie de mes plus forts fantasmes maritimes.

Bien à vous

Thierry

picaillon
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2007, 11:23
Bateau : RM 1200 picaillon N° 11
Localisation : voyage en méditerranée

Messagepar picaillon » 19 févr. 2009, 08:26

bonjour ISLE de LOY Suite à votre périble en méditerranée votre avis sur les bonnes étapes, les bons mouillages... nous intéresse pour la préparation de notre croisière. OK pour se rencontrer.
J'ai peu de disponibilité février et mars ,peut-être une nave vers Séte ou Port camargue.
Le week-end de Pâques semble une bonne opportunité pour une visite à Port camargue?
Je vous en informerais cordialement nadia et luc de picaillon

isle de loy
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:27
Bateau : RM 1050 N° 32

Messagepar isle de loy » 19 févr. 2009, 20:42

Ok Picaillon ,nous sommes à votre disposition.
Isle de Loy

jc chapalain
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2007, 17:05
Bateau : RM10,50 Pincoya

Messagepar jc chapalain » 20 févr. 2009, 17:21

bonjour à tous,
Nous avons fait l'an dernier,en partant de Sete, une grande partie de la cote d'azur (jusqu'à Antibes), le tour de la Corse, de l'ile Elbe et Capraia.
Le temps nous manquait pour aller plus sud,aussi cette année, on remet ça! Si pas d'imprévu, on descend plus rapidement jusqu'en Sicile, les Eoliennes, et l'on remonte "tranquillement" par la cote Italienne.
Départ en principe (on n'ose plus faire de prévision...), fin mai.
On aura donc probablement, l'occasion de voir des RM...
Bonjour à Isle de Loy
Jean Claude de Pincoya
PS pour Colliott: avec un bateau de quel tirant d'eau as tu remonté le canal du midi?

BRETON
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 06 janv. 2007, 13:05
Bateau : RM 1200 Zig Zag
Localisation : Le Crouesty

Messagepar BRETON » 16 sept. 2009, 11:21

ZIG ZAG commence sa preparation pour rejoindre la mediterrannee.Le but depart fin avril 2010 du Crouesty .Je fais appel aux RM du morbihan pour avoir ttes infos sur programme similaire deja fait ou a faire a bientot je suis au rassemblement a la trinite le 19 JEF


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités