Problème ralentissement Axiom Raymarine suite mise à jour

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Problème ralentissement Axiom Raymarine suite mise à jour

Messagepar admin_forum » 30 oct. 2023, 13:33

une information technique de la part de Philippe

Fin 2019 j’ai installé un pilote P70s et un AXIOM 7. J’ai depuis fait régulièrement des mises à jour des pilotes ce qui m’a conduit à installer Lighthouse 4 en début d’année ainsi que certaines fonctions comme les « community edits ». La conséquence a été que la cartographie sur l’Axiom s’en est trouvé ralentie à tel point que lors des zoom la carto se « gelait », voire l’Axiom se plantait (particulièrement stressant dans le brouillard…). Le support technique de Raymarine bien que disponible et aimable n’a rien pu faire si ce n’est que me faire faire un « factory reset ». Ceci n’a pas remédié au ralentissement et au plantage de la carto et il n’était plus possible de suivre de route.

Mon revendeur a réinstallé Lighthouse 3 et modifié le choix du GPS qui avait basculé sur celui de l’AIS au lieu du GPS de l’Axiom suite au « reset », ce qui ne permettait plus le suivi de route. J’ai retrouvé une cartographie réactive et opérationnelle.

J’en déduis que sur les Axiom de première génération il ne faut surtout pas passer à Lighthouse 4 et charger les fonctions supplémentaires comme les « community edits ». Malheureusement ceci n’est nullement connu par Raymarine qui nous incite à faire des mises à jour qui ne font que saturer le système et nous pousser vers l’Axiom 7+…?

Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités