RM 1070 - qualité et defaut

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
kekko
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2021, 14:45
Bateau : Équipier

RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar kekko » 14 sept. 2021, 10:36

Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau ici, pas encore RMiste, mais je possede un Bongo 960 proto que je vais changer cet année après la naissance de ma petite fille.

Donc je suis en train d'évaluer l'achat d'un RM1070 qui me semble très confortable, meme si assez vite et moderne.
En alternatif le JPK38 (si on le trouve d'occasion).

Navigation Italie, et MED, et après Canaries et Caribes.

Quelque armateur de 1070 a-t-il envie de me dire quelque chose soi bonne que (peut etre) mauvaise sur ce bateau?

Merci en advance et perdonne moi le francais pas très juste ... je suis Italien.

Bon Vent et merci

Francesco

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar daniel Kerfriden » 14 sept. 2021, 15:03

Bonjour
Les qualités et défauts des RM figurent dans le forum technique RM qui est réservé aux adhérents de l'AvRM. Je t'invite donc à poser tes questions et à parcourir le forum technique RM
https://rm-asso.org/forum/viewforum.php?f=9
bravo pour la qualité de ton Français qui reste très compréhensible et meilleur que notre Italien
Daniel
RM 1050 Pikourous
Daniel et Danièle Kerfriden

kekko
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2021, 14:45
Bateau : Équipier

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar kekko » 14 sept. 2021, 17:33

merci :)

Elboig66
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:09
Bateau : Babar

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Elboig66 » 05 déc. 2021, 13:55

Bonjour

J'ai la même interrogation mais pourquoi ne pas répondre dans le forum accessible à tous ?

Merci Lolo

Avatar de l’utilisateur
Pierre et Dolores
Membre
Messages : 303
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Localisation : Cherbourg

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Pierre et Dolores » 05 déc. 2021, 17:45

Bonjour Elboig,

Ta réflexion est intéressante. Oui pourquoi ne pas mettre sur le public le fait que les posts de mécontents soient vu par tous?

Déjà pour mettre en public, il faut pour une association comme l'AVRM faire le tri entre les sujets objectifs et les sujets revanchards visant a régler un diffèrent avec un fabricant et un fournisseur.

De plus comment faire la différence entre la bonne réclamation et la réclamation due a la mauvaise compréhension de l'utilisation ou du ressenti que l'on a.

J'ai fait au mois de septembre cette année un stage Macif dit 'SOLO', nous étions trois navigateurs , chef de bord etc. Le bateau était un DUFOUR 390 vieux de deux ans. Et la la grande catastrophe!! Tout se barrait en vrille sur ce bateau au point d'amputer notre stage de plusieurs heures. Pourtant je ne suis pas allé sur le site Dufour pour dire que c'est de la "M". Parce que je le sais.

Le but d'avoir une section 'privée' dans l'association nous permet d'afficher des avis et même de se tromper!! En effet a l'inverse d'une publication publique nous ne nous exposons pas fortement et surtout nos collègues adhérents peuvent nous donner un autre avis et nous revoir notre position.

Voila c'est que mon avis et les modérateurs de l'AVRM peuvent réfréner mon ardeur!

Amicalement a tous.
Pierre et Dolores

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar daniel Kerfriden » 05 déc. 2021, 19:21

Belle réponse Pierre.
J'aime bien dire du mal de mon RM mais entre amoureux et connaisseurs de RM. C'est pour cela que l'on a créé cette association.
Bref, tout le contraire de Hisse et Ho
Daniel et Danièle Kerfriden

Elboig66
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:09
Bateau : Babar

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Elboig66 » 07 déc. 2021, 07:57

Bonjour.
Merci pour la réponse même si je trouve étrange de ne pas renseigner des personnes comme moi qui s'intéresse au RM dans le but d'une future acquisition. Loin de moi justement l'idée de défoncer ces bateaux.
Si je peux me permettre, le fait de cacher des échanges par crainte d'exposer des points faibles ou des problèmes rencontrés est contre productif car tout se sait très vite avec Internet.
Quant au fait d'inciter à adhérer à l'association pour pouvoir bénéficier d'infos sur les rm est tout autant douteux. Car quel intérêt de payer alors que l'on n'est pas propriétaire d'un RM ?

J'aurais donc une suggestion : créer une rubrique d'échanges pour renseigner des personnes comme moi. Quant aux abrutis qui sont là uniquement pour critiquer gratuitement les rm en se targuant que leur canot de 1975 est largement au dessus, il y a des chartes et de la modération possible.

Bonne journée

Elboig66
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:09
Bateau : Babar

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Elboig66 » 07 déc. 2021, 07:57

Pour renforcer ma suggestion je vous invite à aller sur le forum des Ovni. Un modèle du genre à mon sens. Hyper complet, hyper ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Guy71 » 07 déc. 2021, 09:06

Bonjour
Elboig66 a écrit :quel intérêt de payer alors que l'on n'est pas propriétaire d'un RM ?

payer 20€ d'inscription à une Assoc (donnant accès à toute une famille) avant d'acheter un bateau valant près de 200K€.
Je ne me suis même pas posé la question une seconde!

Guy

MatK
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:38
Bateau : Éos, RM 1060, n° 10
Localisation : Lorient Kernevel

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar MatK » 07 déc. 2021, 10:29

Les critiques concernant nos bateaux, quand il y en a, sont sans doute plus constructives et non polluées par des intervenants trollesques en restant dans une partie privée du forum.

l'intérêt peut être aussi de profiter des propositions d'embarquement faite par plusieurs membres de l'AvRM, ce qui permet d'essayer plusieurs modèles et dans des bassins de navigation différents...

Bref il n'y a que des avantages avant d'acheter un RM neuf ou d'occasion. :)
Matthieu et Stéphanie
Eos, RM 10,60 n°10
Lorient, Kernevel

Elboig66
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:09
Bateau : Babar

Re: RM 1070 - qualité et defaut

Messagepar Elboig66 » 07 déc. 2021, 13:00

OK c'est noté.

Dès que j'y verrai plus clair (et que j'aurai ramené en France et vendu mon Pogo 850), j'adhèrerai.
Merci.

Bonne journée

Lolo


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités