Bonjour à tous,
Je pense équiper mon RM 1200 d'une hélice autoprop. Avez-vous des retours d'expérience ? Comportement en marche avant et arrière, sous voile, entretien et vieillissement ?
Merci de vos contributions.
Patrick
Hélice autoprop
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Re: Hélice autoprop
Notre H5 semble bien fonctionner sur un 1070 mais c'est la seule hélice que j'ai utilisée donc je ne peux pas faire de comparaison! L'entretien est simple.
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Re: Hélice autoprop
J'ai installé une tripale autoprop sur mon RM 1O5O il y a 8 ans à la place de l'originale bipale.
comportement exemplaire en marche avant ou arrière.
6.5 nds sur mer calme à 1800 tours.
pas d'entretien.
suis entièrement satisfait.
philippe.RM 1O5O tiad.Piriac.
comportement exemplaire en marche avant ou arrière.
6.5 nds sur mer calme à 1800 tours.
pas d'entretien.
suis entièrement satisfait.
philippe.RM 1O5O tiad.Piriac.
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Re: Hélice autoprop
Sous voiles je l'embraye en marche arrière selon les conseils du fabricant.
Le seul inconvénient est le remplacement de l'anode (environ 45 euro) tous les 6 à 7 mois; heureusement nous pouvons échouer avec nos chers RM...
J'en profite pour rappeler l'effet négatif, sur l'usure des anodes, du branchement en continu au ponton!!!
Le seul inconvénient est le remplacement de l'anode (environ 45 euro) tous les 6 à 7 mois; heureusement nous pouvons échouer avec nos chers RM...
J'en profite pour rappeler l'effet négatif, sur l'usure des anodes, du branchement en continu au ponton!!!
- daniel Kerfriden
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Re: Hélice autoprop
il est normal que une anode sacrificielle se "sacrifie" régulièrement. C'est le contraire qui serait néfaste pour le moteur, l'embase ou l'hélice.
Je change mes anodes hélices (3 pièces) tous les 6 mois et l'anode embase tous les 2 ans.
Je change mes anodes hélices (3 pièces) tous les 6 mois et l'anode embase tous les 2 ans.
Daniel et Danièle Kerfriden
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Re: Hélice autoprop
Merci beaucoup pour vos commentaires
Patrick
Patrick
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Re: Hélice autoprop
Pour répondre à Philippe j'ai une J-PROP sur mon 1050 actuel ( BELAMI en vente ! ) et je ne dépasse pas 5kt à 1800 tmn. Donc cette H5 de BRUNTON semble très performante !! si tu avance à 6,5 kt et c'est normal avec le pas variable. Je veux en installer une sur mon nouveau 1070+ en construction, RM YACHTS interroge d'abord Volvo au sujet de la garantie moteur ( !! ?? ) Georges depétri.
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