Eclairage à Led dans le 1050

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 23 janv. 2012, 09:41

j'ai équipé mon RM 10.50 de lampes à leds avec régulateurs intégrés achetée chez lampes à leds, (voir trucs et astuces), ces lampes sont toutes équipées de régulateurs, ça fonctionne depuis 2 ans sans problème. pour mon plafonnier central, après avoir monté 2 fois des plafonniers achetés chez USHIP qui ont rendu l'âme en quelque mois les leds se détruisants les unes après les autres j'ai installé un plafonnier équipé de régulateur, (la aussi voir trucs et astuces), il fonctionne parfaitement depuis plus d'1 an.

Avatar de l’utilisateur
Don José
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:22
Bateau : Timeli, RM 1050, n° 71
Localisation : En Voyage
Contact :

Messagepar Don José » 23 janv. 2012, 14:47

Salut Terry

tu peux écrire en français, Jesus répondra à toutes tes questions.

Amitiés
José
TIMELI
RM 10.50 n° 71

Avatar de l’utilisateur
François DUGAS
Membre
Messages : 271
Enregistré le : 04 août 2006, 17:42
Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79
Localisation : Baden

Re:

Messagepar François DUGAS » 23 mai 2015, 19:10

chris a écrit :Pour François et les autres …

Je crois avoir résolu le problème du moteur qui démarre, alors que le positif de la batterie moteur est sur OFF.

Ayant des problèmes avec le séparateur de batteries, qui marche et puis ne marche plus pour à nouveau remarcher … j'ai plongé la tête dans le compartiment batteries avec tout les fusibles, relais, coupes-batteries etc… (faut être souple). A mon grand étonnement et contrairement au schéma électrique, la borne qui relie le séparateur de batteries à la batterie de démarrage est reliée à cette batterie … derrière le coupe-batteries de cette dernière au lieu de l'être devant ce coupe-batteries, comme c'est le cas pour la borne qui relie le séparateur de batteries aux batteries de servitude. Cela veut dire que, lorsque la tension indiquée sur le "Masterlink" est la même sur la batterie de démarrage et sur les batteries de servitude et donc que le séparateur de batteries est en position fermée, tout le circuit démarrage est directement branché aux batteries de servitude, même si le positif de la batterie moteur (et même celui des batteries de servitude !) est sur OFF. On démarre alors tout simplement … sur les batteries de servitude, en court-circuitant la batterie de démarrage et les coupes-batteries ! J'ai donc réussi à démarrer mon moteur avec les deux coupes-bateries positifs sur OFF. Faut le faire ! Ce n'est qu'en mettant également le coupe-batteries négatif sur OFF que l'on n'arrive plus à démarrer. Cela remet le répartiteur de batteries en position ouverte et sépare donc à nouveau le circuit de démarrage des batteries de servitude. Pas que l'on fasse cela tous les jours, mais quand même. Je crois demander quelques explications à fora Marine …

Chris.


Bonjour Chris.
Bonjour à tous.

Faut-il modifier les connexions du séparateur de batterie ?
Y a-t-il un danger à conserver ce montage ?

Sur MEGGYII, après avoir fait installé un booster d'alternateur Seatronic, je suis revenu au simple séparateur.
L'alternateur charge les batteries à 14,2 Volts sans la moindre perte.
Je dispose de 4 batteries de servitude de 90 AH, et une batterie moteur de 60 AH.
Une éolienne AIR BREEZE et un panneau solaire de 100 Watts me donne une autonomie complète au mouillage.
Mais après chaque utilisation du moteur, je suis obligé de couper le négatif et les deux positifs (moteur et servitude) pour séparer les batteries.
François.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités