Speedo identification et principes de fonctionnement!

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre et Dolores
Membre
Messages : 303
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Localisation : Cherbourg

Speedo identification et principes de fonctionnement!

Messagepar Pierre et Dolores » 09 août 2020, 15:27

Bonjour a tous,
Torpeur sur la Normandie au point que nous avons préféré notre maison au bateau!!!!
Dans les sujets qui me trotte dans la tète, j'ai ce cette sonde de speedo (Celle avec la petite roue) que je ne maîtrise pas totalement!!
En effet, je la retire de son "passe coque" a chaque sortie car sinon elle se couvre de bonheur, ce que l'on nomme les mollusques ou chez nous les huîtres de "UTAH BEACH Par contre et c'est la que je demande votre aide, a chaque fois je suis submergé de 1 à 2 litres d'eau
En regardant sur internet je me suis rappelé qu'il y avait un petit clpet opturateur qui evite de PB.
Questions;
C'est quoi la vérité? Je veux dire le principe du système?
Quel est la vrai ref de mon capteur?
Faut t'il pas évoluer sur un plus moderne?

Tout ici pour avancer plus:
IMG_3310.JPG

IMG_3311.JPG


Merci a vous, c'est pas urgent. Nous avons chaud et c(est comme cela.

Amitiés a vous tous et particulièrement aux RM de Cherbourg que nous avons croisés.
Pierre et Dolores

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Speedo identification et principes de fonctionnement!

Messagepar Guy71 » 09 août 2020, 16:11

hello hello
J'ai la même question.
Surtout parce que j'ai voulu changer le joint torique, celui que j'ai mis était trop gros et j'ai arraché je crois le clapet anti-retour.
D'après ce que je comprends, ce clapet est juste une sécurité pour éviter une voie d'eau mais il y aura toujours un coup d'éponge quand on enlève la sonde.

Cordialement
Guy

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Re: Speedo identification et principes de fonctionnement!

Messagepar Nostria » 10 août 2020, 11:19

Bonjour,
je fais régulièrement cette manip pour ne pas que la tête de speedo de ne salisse.
C'est une question d'entrainement et il rentre 1 à 2 verres d'eau grand max..............il faut juste faire vite :)
soit tu remets le bouchon rapidement,
soit tu mets ta main sur le passe coque en attendant de récupérer le bouchon que tu viens repositionner trankillou..
la prochaine fois que tu passes à CH je te montrerai....

Amitiés
Michel


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités