Probleme NKE Gyropilot Graphic

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Tao
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2018, 20:14
Bateau : Tao, Randonneur 1200, n°
Localisation : Les Sables D’olonne

Probleme NKE Gyropilot Graphic

Messagepar Tao » 20 avr. 2020, 10:59

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon NKE, ça a commencé avec quelques soucis de pilote automatique et aujourd'hui je n'ai plus d'affichage.
Une photo mieux qu'un long discours si vous avez des idées je suis preneur.

D'avance merci et prenez bien soin de vous. :)

Alain
Fichiers joints
Affichage.jpg

Martin et Sophie
Membre
Messages : 576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Re: Probleme NKE Gyropilot Graphic

Messagepar Martin et Sophie » 20 avr. 2020, 20:52

bjr,

je te conseille d'appeler le SAV NKE, ils sont sympas et vont probablement te donner la marche à suivre pour remettre ça en ordre.

perso, je commencerai par regarder qui est maître. l'année dernière en remettant mon Nke en route, mon imbécile d'afficheur vent a eu la bonne idée de devenir maître à la place du gyro2 sans que personne n'ai touché à rien. ça m'a fais pas mal de pointillés sur l'écran ( de mémoire j'avais perdu vent et vitesse).

si c'est ça, je te passerai la manip à faire ( elle n'est pas dans le manuel, je l'ai écrite sur mon livre de bord, mais il est dans le bateau)

Martin.

Ps: si tu n'as pas de solution avec NKE (ou TEEM Lorient) mon électronicien pourra certainement t'aider.(Arnault David, de Concarneau Electronique Service, il est plutôt bon pour les embrouilles exotiques Nke dont on ne parle pas dans les manuels - c'est lui qui m'a donné la manip pour shinter mon afficheur rebelle)

Tao
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2018, 20:14
Bateau : Tao, Randonneur 1200, n°
Localisation : Les Sables D’olonne

Re: Probleme NKE Gyropilot Graphic

Messagepar Tao » 21 avr. 2020, 11:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse très concrète.

Je vais regarder cette après midi, je croise les doigts pour que cela soit la cause de la panne, les symptômes sont exactement les mêmes.

Il est vrai qu'avoir un bon réseau de personnes qualifiées en électronique est indispensable, aussi je n'hésiterai pas à prendre un rdv avec eux pour un check complet.

Encore merci

Alain

Tao
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2018, 20:14
Bateau : Tao, Randonneur 1200, n°
Localisation : Les Sables D’olonne

Re: Probleme NKE Gyropilot Graphic

Messagepar Tao » 16 juin 2020, 09:23

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil Martin, j'ai contacté le SAV NKE et je confirme ils sont très sympas et réactifs.
C'était finalement un défaut d'entrée data sur l'interface loch sondeur, changement du microprocesseur.
J'attends mon colis avec impatience :)

Bonne nav à tous!


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités