Confinement coronavirus

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
JmPenthievre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:29
Bateau : Jurata, RM 1200, n° 24
Localisation : Lézardrieux

Re: Confinement coronavirus

Messagepar JmPenthievre » 27 avr. 2020, 22:37

Bonsoir,
en ces jours ou notre horizon se limite au canapé du salon, je partage avec vous une expérience amusante si elle n’était pas grotesque avec ma compagnie d'assurance, AVRIL.
Notre RM1200, JURATA est en hivernage a Gdansk en Pologne, après un été 2019 de navigation entre la Bretagne et la Baltique, via l'Irlande, l'ile de Man, l'Ecosse et ses canaux, les Orcades, les Shetlands, puis la Norvège, la Suède, le Danemark, Suède encore, Borholm,et enfin la Pologne. Une belle navigation dans le Nord donc.
Cette année nous avions prévu, et oui comme beaucoup nous avions des projets, un tour de la mer Baltique. L'itinéraire, depuis la Pologne, la Lituanie, l'Estonie, la Russie, Finlande, Suède,et retour en Pologne par Gotland ... un joli programme.
Comme certains, notre assurance nous couvre pour une zone de navigation limitée, et cette limite nord, fixée à 60° était insuffisante pour approcher le soleil de minuit au fond du golfe de Finlande.
Le 4 février dernier, je demande une extension de zone jusqu'à 63°N, raisonnable, dans les eaux fermées de la Baltique en pays civilisé, zone euro, je ne m'inquiétais pas.
Relance une fois, deux fois, trois fois, toujours pas de réponse.
La conditions de navigation se dégradent, les ports se ferment, les pays sont fermés, la suite vous connaissez.
Tout tombe a l'eau, j'en oublie même ma demande!!!
Et voilà qu'aujourd'hui, 27 avril, je reçois un mail qui m'indique de façon laconique, que compte tenue de la situation sanitaire dans les pays traversés, la compagnie n'est pas en mesure de m'accorder cette fameuse extension.
Je suis scandalisé par cette attitude désinvolte et je voulais partager mon amertume avec des gens qui comme moi ont payé une prime d’assurance pour un bateau qui ne verra probablement pas l'eau cette année.
Merci de votre lecture,
Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: Confinement coronavirus

Messagepar daniel Kerfriden » 28 avr. 2020, 08:44

Eh oui pas drôle
Mon bateau est au sec à Stenungsund près de Göteborg et je ne suis pas près de le remettre à l'eau. Mon assurance me couvre toute zone pour 1180 €/an TTC. Ce n'est pas donné mais je peux aller partout (Islande, Norvège, nord de la Suède, etc...) sans souci
Daniel et Danièle Kerfriden


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités