Page 1 sur 1

Cap vert

Posté : 12 janv. 2020, 22:25
par MADA
Bonjour, quelqu'un a t il déjà expérimenté de laisser son bateau en attente de transat au Cap vert au lieu des Canaries ?

Re: Cap vert

Posté : 13 janv. 2020, 00:25
par A&P
Bonjour
Le cap vert n’a pas à notre avis des infrastructures pour laisser un bateau en sécurité. La marina de mindelo est pratique mais il nous semble pas assez protégée pour être serein !!!
Aux Canaries, il y a l’embarras du choix.
Le cap vert est une superbe étape, nous avons apprécié nos escales dans ses îles.
Les Arsouille

Re: Cap vert

Posté : 17 janv. 2020, 14:39
par MADA
Merci les Arsouilles

Re: Cap vert

Posté : 18 janv. 2020, 12:12
par éric
Bonjour
À mon avis, tout dépend de la durée et de la période pendant laquelle tu seras absent.
Avec Ovento, je n'ai jamais eu besoin de laisser le bateau plus de 3 jours.
S'il s'agit de 1 à 3 semaines, tu peux tenter le coup, à condition d'avoir bien préparé et doublé toutes tes amarres (avec des pneus en amortisseur, les amortisseurs en caoutchouc que vend le petit ship après les douches ne valent rien, 4 jours et les miens se sont cassés !
De plus il faut être sur le ponton le plus près du rivage. Un copain avec son 12 mètres l'a laissé pendant 3 mois d'été (mais il y a moins d'alizés) sans souci sinon beaucoup de poussières. Il vaut mieux demander à quelqu'un sur place de vérifier régulièrement l'amarrage, c'est vrai qu'il peut y avoir des rafales impressionnnates.
Autre option, trouver une place au mouillage entre la marina et la plage, là pas de problème (mais bien fermer le bateau), demande à Touga ce qu'il en pense.
Possible aussi de mouiller plus loin dans la baie, ça tient parfaitement.

Bonne traversée future.

Éric