Achat de cartes pour QTVLM

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
zigomatix
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2008, 11:36

Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar zigomatix » 25 déc. 2019, 09:49

Bonjour,
Je cherche à acheter des cartes S63 pour incorporer au logiciel QTVLM (sur iPad). Le site de QTVLM indique bien la procédure, mais pas de fournisseur particulier pour les cartes. Mon souci est d'être bien certain que les cartes seront compatibles avec le logiciel. Et tant qu'à faire, je préfèrerais que mon budget aille le plus directement possible à ceux qui génèrent les relevés hydrographiques (SHOM, UKHO...).
Je n'ai trouvé que le site https://www.nautic-way.com/fr_FR/carte-numerique. Cette page indique bien la compatibilité avec Scannav, mais pas QTVLM.
Quelqu'un a-t-il acheté des cartes pour ce logiciel ?
Nautiquement vôtre.
Patrick
Modifié en dernier par admin_forum le 25 déc. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Raison : sujet déplacé en Forum général par DK

didier.brest
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 29 sept. 2015, 23:49
Bateau : Andantino, RM 890, n° 32
Localisation : Brest

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar didier.brest » 25 déc. 2019, 09:58

Bonjour,

Pourquoi mettre ce sujet dans ce forum protégé plutôt que dans le forum technique général accessible même aux visiteurs non enregistrés ?

Matteo

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar Matteo » 25 déc. 2019, 14:33

Bonjour Patrick,

Je ne saurais pas t'aider sur un fournisseur de cartes 563. En revanche, si tu veux donner au SHOM, Wheather 4D intrègre de base une interface avec les cartes vectorielles du SHOM.

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar daniel Kerfriden » 25 déc. 2019, 14:37

didier.brest a écrit :Bonjour,

Pourquoi mettre ce sujet dans ce forum protégé plutôt que dans le forum technique général accessible même aux visiteurs non enregistrés ?

t'as raison, je déplace le sujet
Daniel et Danièle Kerfriden

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar Nostria » 25 déc. 2019, 20:40

Bonsoir,

Il y a , entre autre .....

https://www.hisse-et-oh.com/forums/equi ... our-un-nul


Ne pas hésiter à contacter mister MAITAI

@ bitôt

zigomatix
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2008, 11:36

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar zigomatix » 05 janv. 2020, 07:52

Bonjour et bonne année à tous,
Merci pour vos réponses. Désolé d'avoir posté sur le mauvais forum, je lis beaucoup, mais je poste peu.

Face à l'impossibilité d'obtenir une certitude que les cartes vendues par les distributeurs de S63 sont bien compatibles de QTVLM, je temporise un peu cet achat et je vais essayer d'approfondir. Pour l'instant, je dispose d'un pack Visit My Harbour sur QTVLM.
J'ai fini par comprendre pourquoi Scannav documente si bien sa compatibilité avec S63 : tout simplement parce que Scannav est aussi distributeur PRIMAR ( http://www.primar.org/web/10180/37 ).
Je reposterai dans ce fil si je trouve d'autres infos de compatibilité QTVLM.
A+

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Achat de cartes pour QTVLM

Messagepar Guy71 » 05 janv. 2020, 09:14

Bonjour
zigomatix a écrit :J'ai fini par comprendre pourquoi Scannav documente si bien sa compatibilité avec S63 : tout simplement parce que Scannav est aussi distributeur PRIMAR ( http://www.primar.org/web/10180/37 ).

C'est aussi que Marc fait particulièrement bien son boulot. Certes ça n'est pas gratuit mais tout travail mérite salaire surtout quand il est bien fait ;-)
(fin de la pub gratuite)

Cordialement
Guy


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités