pataras isolés

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 07 nov. 2007, 17:52

Bonjour, même si ce n'est pas urgent (Ovento reste à terre pour 4 mois), la pose d'un pataras isolé me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. En effet, je n'arrive pas à avoir une très bonne réception de cartes météofax sur mon PC portable via un poste Sangean ATS 909,quel que soit le logiciel utilisé, et ceci quand le PC est branché sur le 12 volts du bord. C'est acceptable, et lisible, si je suis sur la batterie du portable, mais bonjour l'autonomie ...
J'utilise pour l'instant une antenne volante filaire fournie avec le poste radio, que je monte dans le palan de pataras installé à environ 2m de haut, j'avais commencé à installer une antenne fixe, avec coaxial sur le chemin du fil quand il était à l'intérieur du bateau, mais à la sortie de la coque, en haut du tableau arrière à babord,, il me faudrait me connecter à un pataras isolé.
Je voudrais donc savoir si un 1050 a déjà installé un pataras isolé,si ça peut se faire par un non professionnel, et si c'est assez solide, compte tenu que j'ai toujours entendu dire que les pataras sur le 1050 n'ont pas grande utilité.
Si quelqu'un a des lumières sur la question, merci.
Éric P.

Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités