passager clandestin

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
michèle

Messagepar michèle » 27 oct. 2007, 17:22

Coup de tel. du port d'Arzal où le bateau est amarré (sur ponton): "on entend des miaulements dans votre bateau"...???...Finalement il s'agissait bien d'un chat,entré par l'aerateur du cabinet de toilette ou de la cabine arrière (très efficace quand le bateau est fermé). Donc il est possible d'accueillir des mini-passagers clandestins par cette ouverture...(Maintenant je vais vérifier le traitement "anti-tache" des coussins!).

o wimoweh
Membre
Messages : 275
Enregistré le : 28 mai 2006, 18:40
Bateau : RM 1050 équipier

Messagepar o wimoweh » 30 oct. 2007, 19:17

Avantage du chat : il emp^che les rats de s'installer !

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 29 mai 2008, 16:41

La solution,

donnée par Michel et Sylvie du 1050 Galaad

http://www.rm-asso.org/astuces/aeration.htm

merci.

o wimoweh
Membre
Messages : 275
Enregistré le : 28 mai 2006, 18:40
Bateau : RM 1050 équipier

Messagepar o wimoweh » 29 mai 2008, 19:27

Pour ma part, après avoir servi cet hiver de résidence, de WC puis de chambre funéraire pour une famille de mésanges, j'ai placé un carré de grille alu (Leroy M) dans l'équipet, à l'extérieur.
Claude

soleil rouge
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 10 nov. 2006, 10:27
Bateau : équipier

Messagepar soleil rouge » 01 juin 2008, 12:27

J'ai également adopté la méthode de Sylvie et Michel après avoir retrouvé un moineau mort dans le bateau.
Par ailleurs, je laisse les capots des toilettes, de la cabine arrière (protégés par la capote) et du roof avant entrouverts afin de laisser circuler l'air.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités