Pilote NKE
Posté : 14 avr. 2019, 15:36
Bonjour,
Voici quelques photos de notre installation de deux pilotes, l'ancien Raymarine et le nouveau NKE.
Evidemment il n'y en a qu'un seul en fonction mais les deux électroniques et les deux moteurs sont interchangeable.
Nous avons également remplacé le speedo et l'aérien Raymarine par du NKE. Chaque pilote a son propre compas et le NKE a en plus un GPS haute fréquence.
Nous en sommes encore à étalonner les capteurs et trouver les bons réglages, mais le NKE est déjà nettement supérieur en vent portant, que ce soit en mode compas ou vent réel. Je suis preneur de paramètres, particulièrement le coéficient de dérive et la contre-barre.
Les deux moteurs Raymarine, l'ancien (T1) au dessus et le nouveau (T2) dessous
La fixation sur le secteur de barre et les capteurs d'angle (chacun le sien)
Le moteur inutilisé est désaccouplé pour limiter la trainée
En haut à droite le boitier permettant de brancher l'un ou l'autre moteur sur l'une ou l'autre électronique. Plus bas l'unité centrale Raymarine
L'unité centrale NKE avec sont disjoncteur. Plus à gauche le processeur du radar et à droite le système de secours de démarrage moteur.
Alain
Voici quelques photos de notre installation de deux pilotes, l'ancien Raymarine et le nouveau NKE.
Evidemment il n'y en a qu'un seul en fonction mais les deux électroniques et les deux moteurs sont interchangeable.
Nous avons également remplacé le speedo et l'aérien Raymarine par du NKE. Chaque pilote a son propre compas et le NKE a en plus un GPS haute fréquence.
Nous en sommes encore à étalonner les capteurs et trouver les bons réglages, mais le NKE est déjà nettement supérieur en vent portant, que ce soit en mode compas ou vent réel. Je suis preneur de paramètres, particulièrement le coéficient de dérive et la contre-barre.
Les deux moteurs Raymarine, l'ancien (T1) au dessus et le nouveau (T2) dessous
La fixation sur le secteur de barre et les capteurs d'angle (chacun le sien)
Le moteur inutilisé est désaccouplé pour limiter la trainée
En haut à droite le boitier permettant de brancher l'un ou l'autre moteur sur l'une ou l'autre électronique. Plus bas l'unité centrale Raymarine
L'unité centrale NKE avec sont disjoncteur. Plus à gauche le processeur du radar et à droite le système de secours de démarrage moteur.
Alain