chargeur d'alternateur
Posté : 06 mars 2019, 19:37
Bonjour à tous
je ne trouve pas de post récent dédié au chargeur d'alternateur ...
suite à nos discussions sur l'autonomie énergétique et le bilan sur le RM 1070 ( et toujours pas spécialiste ), je n'arrive vraiment pas à me résoudre à acheter pour EUR 5000 (sur ce seul poste de charge ) :
1 - un l'hydrogénérateur (Watt&Sea ou autre). Il n'y a pas que cela à dépenser pour s'équiper. Le système semble très satisfaisant et le concept d'autonomie ok mais à ce prix, je bug !. Eh même pas la moindre remise pour encourager l'achat ...
2 - Je regarde les solutions des piles Efoy qui semble prometteuses mais pour 240 amp il faut aussi mettre EUR 4000 et du consommable 2 litres par jour ? le prix du consommable élevé et le risque ? perte de performance dans le temps ...
3 -L'éolienne tout le monde semble d'avis qu'il faut mieux démonter et la remplacer par un PS.
Bon ! maintenant que j'ai dit cela, je fais quoi pour trouver mon autonomie énergétique ?! j'estime nécessaire de trouver en plus 100 à 150 amp / 24 heure, même en faisant attention aux conso de tout, c'est dur à trouver ... Moteur et GOil ?
J'en arrive à l'hypothèse suivante : ayant déjà 2 PS de 100W , ok j'en ajoute un 3ème et j'équipe le bateau d'un chargeur d'alternateur et d'un truc sans perte de charge qui semble capable de charger rapidement et de mieux entretenir le parc ? ( Seatronic ) Budget revient alors à EUR 1000 et conso GOil 1 litre heure ? en fait je en sais pas quoi faire , help ...
Certains ont ils un retour de performance sur ces systèmes ? Mon alternateur moteur ( dit intelligent ) Volvo d'origine est de 115 Ampsh mon parc servitude est de 3 x 110 , combien faut il mettre en puissance de chargeur d'alternateur ? Y a t il risque de chauffe et d'endommager l'installation existante ? Combien de temps puis je gagner pour mieux charger mes batteries ? merci par avance de vos informations
cordialement
Pierre
je ne trouve pas de post récent dédié au chargeur d'alternateur ...
suite à nos discussions sur l'autonomie énergétique et le bilan sur le RM 1070 ( et toujours pas spécialiste ), je n'arrive vraiment pas à me résoudre à acheter pour EUR 5000 (sur ce seul poste de charge ) :
1 - un l'hydrogénérateur (Watt&Sea ou autre). Il n'y a pas que cela à dépenser pour s'équiper. Le système semble très satisfaisant et le concept d'autonomie ok mais à ce prix, je bug !. Eh même pas la moindre remise pour encourager l'achat ...
2 - Je regarde les solutions des piles Efoy qui semble prometteuses mais pour 240 amp il faut aussi mettre EUR 4000 et du consommable 2 litres par jour ? le prix du consommable élevé et le risque ? perte de performance dans le temps ...
3 -L'éolienne tout le monde semble d'avis qu'il faut mieux démonter et la remplacer par un PS.
Bon ! maintenant que j'ai dit cela, je fais quoi pour trouver mon autonomie énergétique ?! j'estime nécessaire de trouver en plus 100 à 150 amp / 24 heure, même en faisant attention aux conso de tout, c'est dur à trouver ... Moteur et GOil ?
J'en arrive à l'hypothèse suivante : ayant déjà 2 PS de 100W , ok j'en ajoute un 3ème et j'équipe le bateau d'un chargeur d'alternateur et d'un truc sans perte de charge qui semble capable de charger rapidement et de mieux entretenir le parc ? ( Seatronic ) Budget revient alors à EUR 1000 et conso GOil 1 litre heure ? en fait je en sais pas quoi faire , help ...
Certains ont ils un retour de performance sur ces systèmes ? Mon alternateur moteur ( dit intelligent ) Volvo d'origine est de 115 Ampsh mon parc servitude est de 3 x 110 , combien faut il mettre en puissance de chargeur d'alternateur ? Y a t il risque de chauffe et d'endommager l'installation existante ? Combien de temps puis je gagner pour mieux charger mes batteries ? merci par avance de vos informations
cordialement
Pierre