VOILES 3 DI NORTH

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FPESH
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VOILES 3 DI NORTH

Messagepar FPESH » 04 déc. 2018, 22:42

Bonjour
j'envisage d'équiper mon bateau de voiles en 3 DI North (génois et gv) .Comme c'est un produit récent (voiles moulées en forme)
Qq aurait-il déjà équipé son RM ou une expérience a partager sur ce type de voiles

Le Niveau de prix étant èlevé , je ne sais si le jeu en vaut la chandelles , en terme de longévité et de performance

Car dixit le fabriquant ces voiles ne se déforment pas dans le temps , et qui du ragage ?

Merci de votre retour

Fabrice

Petite-Ourse4
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar Petite-Ourse4 » 05 déc. 2018, 23:15

Bonsoir
Ah!! le choix du jeu de voile !! quel dilemme .j'ai hésité un moment, longuement même car c'est un budget conséquent , au moment du lancement de chez North. Puis à ce prix nous avons choisi un ensemble de membrane de chez all purpose,forme parfaite et légèreté, tenue dans le temps. Pour North qualité indiscutable , séduisant d'avoir un 3D, belle promesse mais je trouve que c'est cher pour du Dacron. Peut importe ( à mon avis ) la mise en oeuvre de cette matière cela reste du Dacron ( UV, ragage,...) diificile de tout comparer. Ils semblent pouvoir se positionner en concurrence de hydranet ou contender, mais je trouve que c'est un bon marketing. J'avais pris des devis sur les grandes marques du marché et différentes matières, C'est une analyse comparée personnelle et n'engage que moi . Nous sommes enchantés du résultat (même si le conseil chez all purpose laissait un peu à désirer à le Trinité). Cela ne fait qu'une saison difficile à die dans quel état dans 6 ans ?

soleil rouge
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar soleil rouge » 06 déc. 2018, 13:31

Bonjour
Pour mon précédent RM, j'avais fait refaire GV à corne + génois par Hervé Aubry à Pornichet. Il m'avait conseillé du tissu laminé pour éviter les déformations dans le temps comme avec le Dacron. C'est lui qui dessine la forme des voiles. Résultat splendide...
Du coup, pour mon 1270, j'ai à nouveau fait appel à lui. Après 10 000 milles, les voiles sont impeccables.
Si c'était à refaire, en revanche, je ferais réaliser la trinquette en hydranet car le meilleur rendement d'une voile en laminé me semble moins essentiel pour cette voile de brise, et elle souffre énormément du ragage du génois lors des virements de bord.
Côté tarif, il est très bien placé. Il dessine les voiles mais les découpes de tissus sont faites à l'étranger, et l'assemblage sur place à Pornichet.
C'est un régatier qui sait être d'excellents conseils.

Sexer Paul
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar Sexer Paul » 06 déc. 2018, 23:22

Ma grand voile est en Dacron de chez Allard (depuis il est passé sous plusieurs enseigne) Elle a 12 ans quelques accro bien réparée et toujours vaillante !
J'ai un génois tri-radial en Mylar toujours de chez Allard.
L'ensemble me semble performant en comparaison avec les autres 10.50. :D

JPP
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar JPP » 07 déc. 2018, 20:25

Bonjour,

J'ai choisi North (NPL Sport) pour par la renommée de la marque mais également les conseils que j'ai pu obtenir. Parmi les différentes marques que j'ai consultées, très peu m'ont vraiment écouté. La GV, le génois médium et le solent arisé sont très bien taillés.
En 2ème position, HDS à Pornichet voilier très compétent, j'ai eu l'occasion de naviguer sur un JPK avec cette marque de voile, elles étaient magnifiques. C'est la distance qui a fait la différence.
Pour la durée de vie, cela dépend de l'utilisation et du soin que l'on apporte à ses voiles, pour ma part je rentre mes voiles à chaque fin de weekend.

J Philippe

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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar FPESH » 17 déc. 2018, 17:17

En fait sur la taille du bateau c'est obligatoirement 3DI Endurance , donc plus cher encore que le 3DI Nordac

du coup je tente de faire une variante en laminé DYS de dimension polyant avec SAILS CONCEPT


Budget GV et genois ( total 118 m2)


Base A voile dyneema/polyester de contender triradial ( tissus equivalent à l'hydranet)`

variante B c'est + 30 % si on passe en laminé ( plus performant mais plus stable)

variante C : et si on passe en 3DI endurance north c'est + 200 %

la durée de vie n 'est sans doute pas du double , j'avoue être dubitatif

toujours d'accord pour le partage d'expérience

Merci

Fabrice

JPS31
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar JPS31 » 22 avr. 2019, 20:10

Bonjour
J’ai équipe mon bateau de voiles Trilam offshore tant (a priori le top de chez Trilam..) pour un tdm. Après 2 ans et demi les voiles ont commencé à se delaminer... alors que le fabricant indique que cela ne peut arriver.. avec un budget de plus de 40 k€ ça me reste en travers de la gorge d autant que le pb est connu de Trilam, j’ai rencontré d autres bateaux qui ont rencontré les meme pb au bout de 2 ans !!!
Je suis en Polynesie je ne sais même pas si ça va tenir jusqu en NZ..

FPESH
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar FPESH » 22 avr. 2019, 22:19

[quote="JPS31"]Bonjour
J’ai équipe mon bateau de voiles Trilam offshore tant (a priori le top de chez Trilam..) pour un tdm. Après 2 ans et demi les voiles ont commencé à se delaminer... alors que le fabricant indique que cela ne peut arriver.. avec un budget de plus de 40 k€ ça me reste en travers de la gorge d autant que le pb est connu de Trilam, j’ai rencontré d autres bateaux qui ont rencontré les meme pb au bout de 2 ans !!!
Je suis en Polynesie je ne sais même pas si ça va tenir jusqu en NZ..[/quote]

C’est totalement invraissemblable 2 ans 1/2. D’un usage tdm. Donc des voiles qui ne sont pas affalées plusieurs par jour. Et vu le budget tu y a mis de la qualité. . Decidement c’est un sujet epineux. . Au final j’ai choisi du flex lite skin de. Chez techni voiles. .. on verra

En souhaitant que vos voiles tiennent pr la traversee

Georges
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar Georges » 27 sept. 2019, 18:38

Depuis cette année j'ai un génois 3DI de North Sail. (3200€) sur mon 1050. Il est vraiment en forme....vous pouvez border à mort le profil garde sa forme magnifique sur toute la hauteur sans jamais s'aplatir . Au près serré à mon avis il tire très bien, mais bon, faudrait pouvoir comparer. Par contre c'est de la vraie tôle quand il faut aller devant lui faire passer la trinquette au virement de bord. pour l'hivernage ce génois prend une place énorme car on se refuse à le plier pour pas le casser....a l’intérieur il va de la cabine avant jusque dans le local technique... North ( à Vannes) m'a aussi vendu une chaussette à Spi avec un avaloir très bien moulé, lisse, et lourd, ça descend tout seul à l’étouffement, un vrai plaisir. Georges sur Bel Ami.

Olivier LS
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Re: VOILES 3 DI NORTH

Messagepar Olivier LS » 05 oct. 2019, 08:35

Je me suis renseigné chez Incidence sur le DFi sur la base d’un mix 70% Dyneema/30% Aramide.

Ces voiles sont encore excessivement chères pour l’instant (27 k€ pour GV + génois du 1260 soit sans doute 24k€ après négo) . Mais le prix devrait baisser et le produit se démocratiser. Cela ne fait que deux ans qu’ils l’ont développé chez Incidence.

Ils m’ont indiqué qu’outre une très longue longévité sans déformation et sans risque de délaminage avec ce procédé, ils enduisaient très fortement la voile pour qu’elle ne soit pas sensible au ragage.

Je repasserai voir ça dans 2 ans... Mes voiles d’origine en Dacron auront sans doute 15 000 milles.


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