L'enrouleur de génois.
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Mon bateau (RM 1050) est équipé d'un mat Sparcraft, le point de tir de la drisse de génois n'est pas dans l'axe de l'étais, lorsque l'on étarque le guindant l'étais creux se déforme de façon importante au risque de le casser, et l'enrouleur devient difficile à faire tourner. Quielqu'un a t'il touvé une solution ? Je vais poser la question à Fora.:/
- Jean Michel
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Bonjour Paul,
Nous avons déjà longuement débattu des problèmes de dureté des enrouleurs dans le forum technique.
Pour ma part (et idem pour Claude Puig) le problème a été résolu par l'intervention d'un spécialiste des gréements (technique gréement au Crouesty), intervention prise sous garantie par Facnor.
Depuis cette intervention je roule et déroule mon génois sans aucun problème.
Je te conseille donc de faire intervenir un spécialiste, il doit bien en avoir sur Lorient !
Lui seul te conseillera utilement. Fora te renverra de toute façon sur les agents Facnor.
A bientôt.
Jean Michel.
Nous avons déjà longuement débattu des problèmes de dureté des enrouleurs dans le forum technique.
Pour ma part (et idem pour Claude Puig) le problème a été résolu par l'intervention d'un spécialiste des gréements (technique gréement au Crouesty), intervention prise sous garantie par Facnor.
Depuis cette intervention je roule et déroule mon génois sans aucun problème.
Je te conseille donc de faire intervenir un spécialiste, il doit bien en avoir sur Lorient !
Lui seul te conseillera utilement. Fora te renverra de toute façon sur les agents Facnor.
A bientôt.
Jean Michel.
Si tu as un pb sur le mat et enrouleur, il vaut mieux voir un spécialiste du gréement, Sparcraft en l'occurence
Tu peux contacter P le Goff à Theix (on lui a commandé 4 mats identiques), je te donnerai les coordonnées samedi prochain
As-tu essayé d'enrouler -et dérouler- la bosse dans l'autre sens ?
Bernard
Tu peux contacter P le Goff à Theix (on lui a commandé 4 mats identiques), je te donnerai les coordonnées samedi prochain
As-tu essayé d'enrouler -et dérouler- la bosse dans l'autre sens ?
Bernard
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J'ai longuement discuté du problème avec Sparcraft au salon le 30 novembre. En fait il manque un renvoi sur le mat de façon à ce que la drisse fasse un angle de 15° avec l'étais, comme j'ai cassé une barre de flèche avec la balancine lors d'un empannage, je dois la faire remplacer par Grément Système au Crouesty, je leur demanderais de faire la modif en même temps.
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