vanne 2 voies pour ballaster sur 1050

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

vanne 2 voies pour ballaster sur 1050

Messagepar éric » 14 juin 2017, 13:14

Bonjour

Avant de tester la nouvelle responsable du SAV chez Fora, j'ai besoin d'un renseignement concernant la vanne 2 voies permettant de ballaster avant un virement de bord (ce que je fais rarement) et surtout de remplir les 2 réservoirs et pas seulement celui côté nable.

En effet, elle doit commencer à vieillir et elle fuit légèrement au niveau de la poignée de commande quand elle est fermée (cas général), et un peu plus quand on la laisse ouverte. Je ne pense pas que le démontage soit possible ou même souhaitable, ce doit être une pièce usée ou un joint mort, donc je cherche à la remplacer, j'ai trouvé le modèle, Randex 1"1/2 (40mm) mais sur les catalogues il y a 2 modèles de joints : EPDM ou FKM, le second moins cher et semblant convenir pour l'eau.

P6080849.JPG


Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer qu'il faut choisir le deuxième ? Peut-être la référence est-elle indiquée, mais à moins de tout démonter (donc vider les 2 réservoirs et risquer d'autres points de fuite d'eau), on ne la voit pas.

Merci de vos retours.

Éric depuis Lisbonne où on attend que le coup de vent prévu se calme pour partir sur Porto Santo.
Éric P.

Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités