Demande d'information sur RM 1200

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Philippe88
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2016, 16:57
Bateau : Équipier

Demande d'information sur RM 1200

Messagepar Philippe88 » 01 mai 2017, 15:59

Bonjour à tous,
J’envisage l’achat d’un RM. Mon cœur me fait pencher vers le 10,70, mais mon portefeuille me dit de regarder également vers les occasions. Il n'y a quasiment pas de 10,70, quelques 10,60 mais également assez peu; or je constate qu’il y a en fait d’avantage de 1200 en occasion, je me dis : pourquoi pas…
Vous qui connaissez ces bateaux pouvez-vous me dire ce que vous pensez du RM1200, qualités, défauts, et si cela et possible, un comparatif par rapport à ses petits frères.
Par avance merci
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar Guy71 » 01 mai 2017, 21:30

Bonjour
je suis incapable de faire un comparatif mais suis à ta disposition pour parler du RM1200. Je n'ai pas encore d'expérience des moments difficiles, qui sont ceux où l'on découvre vraiment les qualités ou défaut d'un canote. Depuis 2 ans je n'ai fait que des navs agréables et somme toute assez faciles. Mais je crois commencer à connaître mon boat et pour l'instant pas un seul regret, que du bonheur. Le plus simple serait de parler au tel, on peut échanger nos n° par MP
Cordialement
Guy

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar admin_forum » 02 mai 2017, 08:21

Philippe88 a écrit :Bonjour à tous,
J’envisage l’achat d’un RM. Mon cœur me fait pencher vers le 10,70, mais mon portefeuille me dit de regarder également vers les occasions. Il n'y a quasiment pas de 10,70, quelques 10,60 mais également assez peu; or je constate qu’il y a en fait d’avantage de 1200 en occasion, je me dis : pourquoi pas…
Vous qui connaissez ces bateaux pouvez-vous me dire ce que vous pensez du RM1200, qualités, défauts, et si cela et possible, un comparatif par rapport à ses petits frères.
Par avance merci
Philippe

bonjour Philippe
La plupart des questions que tu poses ou que tu pourrais poser sont dans notre forum privé Technique RM. Nous te suggérons d'adhérer à l'association, ce qui te permetrait de te faire une idée plus précise des RM.
L'adhésion donne également accés à l'ensemble du site avec notamment la liste des échouages "RM" et les trucs et astuces.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar Jean Michel » 02 mai 2017, 08:44

Bonjour,

A mon avis pas le même programme entre un 1070 et un 1200.

Le 1200 est quand même typé bateau de voyage. Rien à voir au niveau capacité des réservoirs et des rangements par rapport au 1070.

Au niveau défauts / qualités ; Le 1200 comme tous les bateaux présente quelques "problèmes connus" qui en effet sont largement débattus dans le forum privé. La plupart ont trouvé solution.

Je laisse le soin aux propriétaires des modèles concernés d'approfondir.

Bon choix.

JM

Avatar de l’utilisateur
alainplace
Membre
Messages : 757
Enregistré le : 21 janv. 2010, 16:42
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Localisation : Arzal

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar alainplace » 03 mai 2017, 08:52

Bonjour,
Nous avons été dans ce cas il y a encore peu.
nous avons loué un RM1070 pendant plusieurs semaines après avoir loué un RM1200.
Bien que tous des RM, il s'agit de bateaux très différents, comme dit Jean-Michel, le 1200 a une connotation voyage que n'a pas le 1070.
Un des grands plus des RM, quel qu'il soit, c'est la solidarité des RMistes et l'association. Nous y avons adhéré pendant plusieurs années comme "équipier" ce qui nous a permis de faire de nombreuses rencontres fructueuses qui ont bien aidé dans notre choix, y compris lors de rassemblements où nous avons été accueillis à bord de différents modèles.
Nous avons fait le choix du 1200 devant toutes les autres version en connaissance de cause et Hatoup nous convient parfaitement.
Alors je confirme la suggestion de Daniel, adhérerez et participez à l'association. c'est la meilleure façon de faire le bon choix.
Pour le rassemblement Manche de juin, nous embarquons un couple également dans cette situation, il vivront in situ ce qu'est être un RMiste.
A bientôt dans le forum adhérents.
Alain

Philippe88
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2016, 16:57
Bateau : Équipier

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar Philippe88 » 07 mai 2017, 17:36

Merci pour vos recommandations, je viens d'adhérer à l'association.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
alainplace
Membre
Messages : 757
Enregistré le : 21 janv. 2010, 16:42
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Localisation : Arzal

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar alainplace » 08 mai 2017, 10:59

Bravo et bienvenue, Je suis certain que vous en tirerez un grand bénéfice.
Nous serons certainement nombreux à répondre à toutes vos questions.
Utilisez le Forum technique RM, c'est le plus adapté à ce que vous cherchez.
Alain

BELLESF
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:10

Re: Demande d'information sur RM 1200

Messagepar BELLESF » 15 mai 2017, 10:18

Bonjour Philippe

Je peux répondre aux questions que tu pourrais te poser sur le RM 1200 ,puisque j'en possède un ,qui est en vente ,sur se site ;mais en dehors de ça ,mon tél 0652405048 ,je pourrais te donner toutes les informations que tu souhaite ,mais pour le comparatif avec le RM 1050 ,je ne pourrais pas ,mais avec deux propriétaires différents ,tu devrais pouvoir faire un comparatif
A noter toutefois ,que par les capacités supérieures ,eau ,gazoil ,etc le RM 1200 est plus pour le voyage
Pour ma part j'ai un réservoir gasoil de 335l ,,pour l'eau 220l ,mais avec un déssalinisateur
Voilà et puis si l'achat d'un RM 1200 t'intéresse ,tu peux toujours venir essayer mon bateau qui est prêt et très équipé pour faire le tour du monde
Cordialement
Patrick


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités