Entretien du gelcoat

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Olivier LS
Membre
Messages : 418
Enregistré le : 28 mars 2013, 23:18
Bateau : Aigue-Marine RM 1260 N° 24
Localisation : Sables d'Olonne

Entretien du gelcoat

Messagepar Olivier LS » 03 mars 2017, 23:38

Bonjour,

Je souhaiterai savoir a quel rythme vous entretenez votre gel coat et quelles methodes vous utilisez pour le garder bien blanc et brillant.

Le mien a maintenant 3 ans et je n'ai jamais polisher ni mis de cire. Je le nettoie tous les 15 jours.

Cependant je vois qu'a certains endroits il commence à ternir et perdre un peu de brillant et a d'autres il est un peu sale et je n'arrive pas nettoyer car incrusté.

Globalement il est plutôt propre et resté bien blanc mais je souhaiterai faire un peu de preventif puisque mon bateau est exposé de façon intensive à des poussières de blé, maïs, peut être aussi de ciment ou enduit (déchargement de cargo de céréales et pour le compte de PRB mais aussi silo a grain à proximité ).

Certain jours par vent d'est quand un cargo charge ou décharge, le port est dans le brouillard et on dirait qu'il a neigé sur les pontons.

Ca se passe en centre ville aux Sables d'Olonne.

CAHEN
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:08
Bateau : Sun Odyssey 349 QR

Re: Entretien du gelcoat

Messagepar CAHEN » 04 mars 2017, 17:06

Bonsoir Olivier,

j'utilise du vinaigre ménager lors du carénage annuel (pont et coque). je suis un peu dubitatif sur l'efficacité des produits vendus par les ship' .
j'envisage un polish léger dans un an, le bateau n'ayant que 2ans.
Viens à port laf, nous n'avons pas de "pollution" et les crêpes chez Marie sont excellentes.
Amicalement
Ed


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités