Opencpn

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Re: Opencpn

Messagepar Sexer Paul » 27 janv. 2017, 09:36

C'est clair que sur cette carte c'est pas clair !
J'ai réussi à faire réparer mon dongle Maxsea, et j'ai constaté que les infos sur la carte au niveau de Beaucette étaient strictement les mêmes que celle des cartes VisitMyharbour, un peu plus lisibles car plus nette à l'agrandissement, j'y suis rentré et je n'ai pas eu de souci. Soit dit en passant c'est un port qui par son environnement ne présente aucun intérêt, 6 km pour le 1er resto ! à l'intérieur on est très abrité mais la passe d'entrée est vraiment étroite, 8 m me semble t'il, impressionnant quand on y rentre !
Pour les cartes UK and near continent, ce qui est surprenant, c'est qu'il faut attendre assez longtemps après avoir chargé les cartes pour avoir les détails, je ne sais si mon ordi est en cause ou le logiciel Open CPN ou les cartes VisitMyharbour. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2284
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Opencpn

Messagepar Jean Michel » 27 janv. 2017, 11:49

Sexer Paul a écrit :Pour les cartes UK and near continent, ce qui est surprenant, c'est qu'il faut attendre assez longtemps après avoir chargé les cartes pour avoir les détails, je ne sais si mon ordi est en cause ou le logiciel Open CPN ou les cartes VisitMyharbour. :idea:


Si tu as les cartes sur un stick USB c'est un peu normal que cela soit un peu lent. (débit du port USB 2.0) c'est mieux avec USB 3.0

C'est de toute façon plus rapide avec les cartes sur disque dur. Sur mon PC avec un disque SSD c'est absolument immédiat.

JM


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités