Capote, pare brise etc...

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Jean-François
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:39
Bateau : RM 1050 Chevalier Gambette, n°23
Localisation : Port Royan

Messagepar Jean-François » 23 mai 2007, 17:38

Je n'ai pas pris la capote en standard sur le RM, car je trouve qu'elle ne protège pas assez le cockpit et l'homme de quart, et que du coup les contraintes (visibilité esthétique) l'emportaient sur les avantages.

Mais je suis toujours à la recherche d'une protection plus efficace. Quelqu'un a t'il fait faire une capote sur mesure plus enveloppante ?

L'inconvénient du RM (pour la capote) c'est que la bôme est assez basse, il n'y a donc pas beaucoup de débattement pour les arceaux, d'où sans doute cette capote qui ne protège que la descente.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'installer un pare brise en dur, qui pourrait être prolongé par une capote maintenue par des arceaux mobiles, voire fixer un arceau fixe à mi cockpit et un système de tension de la capote entre le pare brise et cet arceau fixe.

Plus pratiquement si nous sommes plusieurs à avoir la même préoccupation nous pourrions faire faire une étude conditionnée par plusieurs commandes simultanées.

RESKEBIL
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 20 mars 2006, 17:25
Bateau : RM 1050 N° 30
Localisation : LAROCHELLE

Messagepar RESKEBIL » 23 mai 2007, 19:23

Bonsoir,

Je suis passé chez Klein à LAROCHELLE, la semaine dernière (avec une idée derrière la tête)

Il est vrai que la capote proposée (fort bien faite) peut paraître insuffisante. Le patron serait peut-être
ouvert à étudier une modification. J' envisage de lui demander une proposition en tenant compte de
vos observations.

Au cours du Grand Pavois, il accordera des conditions "salon" (-10%)

Bonne soirée

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 24 mai 2007, 11:40

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris l'option inverse.

C'est à dire une petite capote.
Je peux : La replier très facilement sans remonter la bome, debout dans le cokpit j'arrive à voir par dessus (je mesure 1,75 m)
J'ai également un arceau inox à l'arriére de la capote bien pratique pour se tenir.

Je deteste les grandes capotes mises en place actuellement (sur les océanis principalement).

Mais il s'agit la d'un avis perso...

Jean-François
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:39
Bateau : RM 1050 Chevalier Gambette, n°23
Localisation : Port Royan

Messagepar Jean-François » 24 mai 2007, 21:14

Jean-Michel,
Est-ce l'option capote du RM que tu as, ou tu t'es fait faire une capote à tes désidératas.

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 24 mai 2007, 23:06

Ce n'est pas la capote standard, c'est un sellier local qui l'a réalisé.
Jean Michel

Frank
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:18
Bateau : RM 1050 Anastasia, n°18
Localisation : Ostende

Messagepar Frank » 27 mai 2007, 10:51

Jean Michel,

Avez-vous une photo de cette capote. Nous hésitons encore pour notre RM (Red Mamalou) vu que une capote standard est trop grande et trop haute je trouve.....

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 27 mai 2007, 19:06

Bonsoir,

Regarde les photos du rassemblement 2007 (capote bleu marine sur 1050 Bleu Salouti)

A+


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités