raccordement tuyauteries eau en Ecosse et dans les pays anglos saxons en général

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
DROUAUDI
Membre
Messages : 510
Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
Localisation : Audierne
Contact :

raccordement tuyauteries eau en Ecosse et dans les pays anglos saxons en général

Messagepar DROUAUDI » 10 juin 2016, 14:26

Souhaitant ne pas être pris au dépourvu, je souhaitais m'équiper d'un adaptateur pour pouvoir raccorder mon tuyau avec un raccord 20/27 sur un des robinets de puisage d'eau dans les ports en angleterre.
Les dernières fois, j'ai refais le plein avec un jerrican ( enfin, pas un, mais un certain nombre ....., c'est justement là le Pb)
Quelqu'un peut il me dire si je peux trouver un raccord pour pouvoir visser ensuite mon embout en 20/27 ?
____________
Didier

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: raccordement tuyauteries eau en Ecosse et dans les pays anglos saxons en général

Messagepar daniel Kerfriden » 10 juin 2016, 15:44

Salut Didier
Nous avions les système standards de raccordement en eau et aucun pb en Écosse en 2015(genre Gardena...)
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
Pierre et Dolores
Membre
Messages : 303
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Localisation : Cherbourg

Re: raccordement tuyauteries eau en Ecosse et dans les pays anglos saxons en général

Messagepar Pierre et Dolores » 13 juin 2016, 07:51

Bonjour Didier,
Je suis surpris que tu ai eu des soucis pour te raccorder en eau en Angleterre et je suis d'accord avec Daniel. Pour avoir fait 20 ans de camping chez nos amis outre manche c'est bien le seul point qui va bien. Un raccord 20/27 c'est en fait une norme Anglaise c'est du 1 pouce. Le 15/21 c'est du 3/4 de pouce. On est bien sur les mêmes filetages sauf la dénomination change.
Bonne navigation
Pierre et Dolores


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités