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impressionnant !
Échouement d'un RM 1050 ... puis réparations
- Jean Michel
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Re: Échouement d'un RM 1050 ... puis réparations
Je pense que tout le monde se pose la même question: comment cela ce serait-il passé avec un biquille?
Et la suivante: kevlar ou pas kevlar?
Moi, j'ai un biquille kevlar. Mais bon....
Et la suivante: kevlar ou pas kevlar?
Moi, j'ai un biquille kevlar. Mais bon....
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Re: Échouement d'un RM 1050 ... puis réparations
A mon avis avec un biquille il ne se serait pas couché mais tout simplement posé sur le platier, mais c'est mon avis !!! (et puis j'ai un biquille sic !!)
Quand à se déséchouer là c'est sans doute plus délicat car dans ces pays là il y a peu de marnage bien que les photos semble démontrer le contraire.
Par contre je me rappelle que certain (un ou deux) avaient réussi à coincer (malencontreusement) leur annexe sous le bateau entre les trois pattes avec le safran. La solution est peut être d'y mettre volontairement son annexe qui va à marée montante soulager (principe d’Archimède) la coque principale par augmentation du volume principal et permettre d’emmener le bateau en pleine mer s'il est possible de le haler. Restera à récupérer l'annexe en la dégonflant mais au pire une annexe vaut moins que l'unité principale. (on pensera également à utiliser les défenses qui bien attachées aux quilles peuvent aussi aider mais surtout bien équilibrer les volumes)
J'ai déjà réfléchi à plusieurs reprises aux solutions possible pour sortir un biquille de l'échouement, les solutions classique tel que l'équipage sur la bôme pour faire gîter ne fonctionnant pas bien sur, je ne vois que celle de soulager le bateau pour faire remonter sa ligne de flottaison. Soit en vidant le bateau dans l'annexe mais c'est long fastidieux et incertain car si pas assez vide pas de remontée et il faut attendre la marée suivante, la météo peut décider de ne plus être de la partie !!
En tout cas si vous aussi vous avez réfléchi à la problématique et avez une bonne solution, testée ou pas, je suis preneur.
Bien à tous.
Jean-Pierre HENRY / Rayon vert RM 10.60
Quand à se déséchouer là c'est sans doute plus délicat car dans ces pays là il y a peu de marnage bien que les photos semble démontrer le contraire.
Par contre je me rappelle que certain (un ou deux) avaient réussi à coincer (malencontreusement) leur annexe sous le bateau entre les trois pattes avec le safran. La solution est peut être d'y mettre volontairement son annexe qui va à marée montante soulager (principe d’Archimède) la coque principale par augmentation du volume principal et permettre d’emmener le bateau en pleine mer s'il est possible de le haler. Restera à récupérer l'annexe en la dégonflant mais au pire une annexe vaut moins que l'unité principale. (on pensera également à utiliser les défenses qui bien attachées aux quilles peuvent aussi aider mais surtout bien équilibrer les volumes)
J'ai déjà réfléchi à plusieurs reprises aux solutions possible pour sortir un biquille de l'échouement, les solutions classique tel que l'équipage sur la bôme pour faire gîter ne fonctionnant pas bien sur, je ne vois que celle de soulager le bateau pour faire remonter sa ligne de flottaison. Soit en vidant le bateau dans l'annexe mais c'est long fastidieux et incertain car si pas assez vide pas de remontée et il faut attendre la marée suivante, la météo peut décider de ne plus être de la partie !!
En tout cas si vous aussi vous avez réfléchi à la problématique et avez une bonne solution, testée ou pas, je suis preneur.
Bien à tous.
Jean-Pierre HENRY / Rayon vert RM 10.60
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