Bonjour à tous,
Je me pose la question de faire réviser mon démarreur (Volvo D1-30).
Qui à déjà rencontré des problèmes avec son démarreur ?
Si oui, age et nombre d'heure du moteur ?
Qui a déjà fait "réviser" son démarreur ? coût ? pièces changées ?
Pour les participants aux stages "moteur" de l'avrm avez-vous eu des infos sur ce sujet ?
Merci d'avance
JM
Révision du démarreur
- Jean Michel
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- aurelien
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Re: Révision du démarreur
Bonjour Jean-Michel
A la dernière formation diesel, le formateur nous a en effet recommandé de faire cette révision à intervalles réguliers (je crois me souvenir après 7 ou 8 ans). Et de même pour l'alternateur.
Dans mon cas (je prépare un voyage de 2 ans), même si le moteur n'a que 5 ans, il me proposait aussi de la faire à titre préventif.
Il m'a indiqué 150€ pour les 2 révisions (démarreur + alternateur). Donc a priori environ 75€ pour la révision du démarreur. Et 200€ pour un démarreur neuf. J'en ai aussi parlé à un mécanicien qui pense que ce n'est pas encore utile, je n'ai donc pas encore prévu de le faire.
Je n'ai pas noté les pièces qui étaient changées lors de la révision du démarreur.
Aurélien
A la dernière formation diesel, le formateur nous a en effet recommandé de faire cette révision à intervalles réguliers (je crois me souvenir après 7 ou 8 ans). Et de même pour l'alternateur.
Dans mon cas (je prépare un voyage de 2 ans), même si le moteur n'a que 5 ans, il me proposait aussi de la faire à titre préventif.
Il m'a indiqué 150€ pour les 2 révisions (démarreur + alternateur). Donc a priori environ 75€ pour la révision du démarreur. Et 200€ pour un démarreur neuf. J'en ai aussi parlé à un mécanicien qui pense que ce n'est pas encore utile, je n'ai donc pas encore prévu de le faire.
Je n'ai pas noté les pièces qui étaient changées lors de la révision du démarreur.
Aurélien
- Jean Michel
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Re: Révision du démarreur
Merci Aurélien,
200 € un démarreur neuf ! faut donner l'adresse ! cela coûte plus du double ...
75 € la révision ... maybe mais sans le démontage et remontage sur place, déplacements au bateau etc...
200 € un démarreur neuf ! faut donner l'adresse ! cela coûte plus du double ...
75 € la révision ... maybe mais sans le démontage et remontage sur place, déplacements au bateau etc...
- aurelien
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Re: Révision du démarreur
Oui en effet le prix de la révision ne prend pas en compte le démontage remontage etc...
Le point de vue du formateur est que suite à la formation on devait gagner en autonomie, faire les interventions simples (comme démontage / remontage du démarreur) nous-même et qu'on pouvait faire des actions préventives avec ce budget économisé (dont analyse d'huile, révision du démarreur, etc...).
Concernant le prix du démarreur, je ne me suis pas renseigné mais oui je veux bien croire que les prix annoncés par le formateur sont un peu sous-évalués, notamment pour des particuliers.
Aurélien
Le point de vue du formateur est que suite à la formation on devait gagner en autonomie, faire les interventions simples (comme démontage / remontage du démarreur) nous-même et qu'on pouvait faire des actions préventives avec ce budget économisé (dont analyse d'huile, révision du démarreur, etc...).
Concernant le prix du démarreur, je ne me suis pas renseigné mais oui je veux bien croire que les prix annoncés par le formateur sont un peu sous-évalués, notamment pour des particuliers.
Aurélien
- Jean Michel
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Re: Révision du démarreur
Le démarreur chez Volvo :
A peine moins cher chez Keypart.com (300 £) http://www.keypart.com/stock/21302969-r
Sinon on peut chercher du compatible par exemple : http://www.motorselec.com/product.php?id_product=666
et là c'est vraiment moins cher...
A peine moins cher chez Keypart.com (300 £) http://www.keypart.com/stock/21302969-r
Sinon on peut chercher du compatible par exemple : http://www.motorselec.com/product.php?id_product=666
et là c'est vraiment moins cher...
- Pierre et Dolores
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Re: Révision du démarreur
Bonjour a vous,
les demarreurs sont des démareurs normaux qui sont marinisés! En un mot on les rend étanches et on les vends plus cher. Toutes les pièces comme le lanceur et le rotor viennent du monde automobile.
Si vous etes bricoleur vous le faites vous même en achetant les pièces sur Oscaro ou equivalent et si vous ne souhaitez pas le faire, vous le démonter et le porter a réviser dans une station de réparation automobile normale. Ils ont une procedure de test en charge et cela est très professionel.
Je vous donne un exemple sur la Normandie de ce type de magasin:
http://desert.autodistribution.fr/point ... ert-evreux
N'hesiter pas a me demander du support sur ce type de sujet
A bientot
les demarreurs sont des démareurs normaux qui sont marinisés! En un mot on les rend étanches et on les vends plus cher. Toutes les pièces comme le lanceur et le rotor viennent du monde automobile.
Si vous etes bricoleur vous le faites vous même en achetant les pièces sur Oscaro ou equivalent et si vous ne souhaitez pas le faire, vous le démonter et le porter a réviser dans une station de réparation automobile normale. Ils ont une procedure de test en charge et cela est très professionel.
Je vous donne un exemple sur la Normandie de ce type de magasin:
http://desert.autodistribution.fr/point ... ert-evreux
N'hesiter pas a me demander du support sur ce type de sujet
A bientot
Pierre et Dolores
- Jean Michel
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Re: Révision du démarreur
Je ne sais pas si les démarreurs de nos bateaux ont besoin d'être plus "étanche" que les démarreurs de voitures ?
Un démarreur dans une cale moteur est à mon avis moins exposé que sous un capot ?
Par contre ils sont vendus plus cher ça c'est sûr !
Un démarreur dans une cale moteur est à mon avis moins exposé que sous un capot ?
Par contre ils sont vendus plus cher ça c'est sûr !
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