RM 10,50 QR

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Cyrille Pillet
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:15
Bateau : RM 1050 QR
Localisation : Nantes

Messagepar Cyrille Pillet » 15 avr. 2007, 19:04

Cher ami
je possède un rm QR (l'un des trois construits) et j'en suis satisfait. Je ne me suis jamais échoué comme c'est prévu (sur le bulbe et les safrans) car j'estime que cela ferait trop travailler les méches en cas de rotation du vent ou autre cause. Après pas mal de souci au début (à cause de la tete de quille pas assez conique donc blocage tres serré en position basse ) je possède un bateau puissant et controlable à toutes les allures. J'ai choisi le gréement bastaques et GV à fort rond de chute. Je pense simplement que ce type de bateau du fait du groupe hydraulique et des accesssoires liés à la remontée de la quille n'est pas à mettre entre les mains du plaisancier moyen qui ne s'intéresse pas à la technique. Nous sommes donc content d'avoir un bateau véloce et bien équilibré sous voiles. Seul bémol, aucun effet coup de fouet sur le safran dans les manoeuvres de port.
Amicalement.
cyrille pillet, Altair.

Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités