Un RM pour un anglais

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 13 mars 2007, 14:56

Bonjour, et merci de m’accueiller dans votre forum.
La premiere, je m’excuse por ma Francais, je suis un anglais qui habite Guernsey. Il y a depuis quarante ans que j’ai appris la Francais! Mais j’ai un bon dictionnaire!
A ce moment, j’ai l’usage d’ un bateau Norfolk Smuggler 25 ‘Catherine’,. Cette bateau n’est pas la mien et je dois chercher une bateau bien a nous, pour l’acheter en 2008, peut etre 2009 (j’espere 2008!)
Mes priorites sont:
1. 8-11 metres LOA
2. un bateau qui marche tres bien a voile, pour faire des passages vite
3. un bateau qui est facile pour manier seul
4. un bateau qui peut prendre le terre (“take the ground” en Anglais)
5. un moteur fort pour s’occuper avec les les courants fort presque les iles de la manche
6. un bateau comfortable pour madame!
7. un bateau qui est robuste
8. et aussi, comme d’habitude, un bateau qui etre a son advantage et Bateaux très recherchés sur le marché de l'occasion, valeur de revente très élevée.
J’ai decouverte les bateaux RM dans une magazine de voile Anglais. Il me semble que ces bateaux sont exactement ce que je veux. Elles sont concevoir en Bretagne pour les eaux de cette region, avec les courant fort et les maree locale grand. Je n’ai pas les voir deja, et je ne peut pas decide entre le 1050 ou le 880, mais le prix peut etre le decider de celui ci! Pendant ce temps, j’ai adherer a ce forum, et je continuer a faire mes recherché. A bientot!

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 14 mars 2007, 09:20

Bienvenue sur notre forum !

Les RM peuvent répondre à votre programme.

Un petit voyage à Saint Malo ou vous pourrez rencontrer les propriétaires de RM (880 et 1050) me semble indispensable !

Je suis sur que vous serez bien reçu au chantier "Etoile Marine" qui s'occupe des RM

Et bravo pour votre français...

Jean Michel

take the ground = échouer

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 14 mars 2007, 12:46

merci pour votre reponse. je voudrais bien rencontrer les proprietaires RM a st Malo. j'espere que je faire un sejour la en Juin (ma anniversaire de mariage!) et aussi plus tard quand nous faisons la course (?ma francais!) avec un sigma 33! La Chantier "etoile marin" est ce qu'il ya un 'website', aussi la addresse? merci bien George (alias rosbif)

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 14 mars 2007, 15:19


Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 19 mars 2007, 12:04

Merci bien. je l'ai recu! et j'espere de voyager a st malo pour voir les deux bateaux (880 et 1050) quand le printemps arrive!

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 04 avr. 2007, 12:52

Je vais voir les bateaux 880 et 1050 a St Malo le 20/04! j'attendre avec impatience! (?correct idiom):D

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 26 avr. 2007, 13:53

Alors mon braves! J’ai choisi. Un 1050, j’espere Mai 2008. j’attendre avec impatience mais aussi avec un peu de ‘trepidation’ parce que cette bateau est un peu plus grand que s’attendre a faire l’acquisition. Mais c’est un formidable bateau ! J’etre certain que j’aurais beaucoup de questions pour cette forum pendant l’annee prochain. Je veux remercier Olivier Ruffet de chantale maritime, et aussi Phillippe, de ‘Cap Reve’ pour leurs temps la dernier samedi. A bientot


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités