J'ai un RM 800 de 2000. Il y a de nombreuses fissures sur la peinture sur tout le pont. Certaines sont très petites mais d'autres font 4 à 5 cm de long et 1 voire 2 mm de large. Le problème c'est qu'en les grattant pour les mastiquer, la première couche de CP se soulève sur plusieurs cm ! La fissure n'est pas uniquement dans la peinture, mais se trouve également dans le CP. Je me retrouve avec des plaques de 10 cm par 4 cm sur 1 à 2 mm de profondeur...
Je suis inquiet :
Est-ce un défaut de consrtuction ?
Est-ce un problème de structure du pont qui en travaillant aurait provoqué ces fissures ?
Quelles sont les solutions ?
Merci par avance pour vos réponses.
Peinture pont RM 800
- Jean Michel
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Re: Peinture pont RM 800
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un problème de structure.
Mais si le 1er pli du CP part à mon avis pas d'autre solution qu'un décapage complet du pont. Puis époxy et un nouveau cycle de peinture... Gros boulot !
JM
Je ne pense pas que cela soit un problème de structure.
Mais si le 1er pli du CP part à mon avis pas d'autre solution qu'un décapage complet du pont. Puis époxy et un nouveau cycle de peinture... Gros boulot !
JM
Re: Peinture pont RM 800
Merci du conseil.
Un chantier m'a conseillé de stratifier le pont. Je ne sais pas quoi en penser. Cela doit représenter un sacré boulot !
Un chantier m'a conseillé de stratifier le pont. Je ne sais pas quoi en penser. Cela doit représenter un sacré boulot !
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Re: Peinture pont RM 800
C'est plus qu'un gros boulot !!
mais c'est assurément un problème de qualité du CP employé. Un bon CP marine ne doit pas se déliter comme un vulgaire CTBX.
Je rappelle que le collage est en principe fait avec une colle étanche à l'eau
stratifier serait la solution et n'est pas vraiment compliqué, mais si la seconde couche se décolle !!??
Et cela veut dire démâtage, démontage de tout l'accastillage et équipements = du boulot en perspective !!!!
Je pense qu'il faut aller demander à un (et même plusieurs) chantiers qualifiés, voir faire passer un expert qui connait cette technique.
mais c'est assurément un problème de qualité du CP employé. Un bon CP marine ne doit pas se déliter comme un vulgaire CTBX.
Je rappelle que le collage est en principe fait avec une colle étanche à l'eau
stratifier serait la solution et n'est pas vraiment compliqué, mais si la seconde couche se décolle !!??
Et cela veut dire démâtage, démontage de tout l'accastillage et équipements = du boulot en perspective !!!!
Je pense qu'il faut aller demander à un (et même plusieurs) chantiers qualifiés, voir faire passer un expert qui connait cette technique.
- daniel Kerfriden
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Re: Peinture pont RM 800
Pour info, mon petit bateau en contreplaqué est en réparation du pont (en bois) au chantier Stagnol au Guilvinec...
Visiblement, il cherche du travail.
Visiblement, il cherche du travail.
Daniel et Danièle Kerfriden
Re: Peinture pont RM 800
Merci de vos conseils.
C'est sûrement un boulot de fou et très cher si je le fait faire. Pour ce qui est du chantier, je suis en Méditerranée. J'ai déjà des pistes ; mais j'hésite encore entre le faire faire et le faire moi même et stratifier ou ne refaire que la peinture après masticage des zones où le CP se décolle...
C'est sûrement un boulot de fou et très cher si je le fait faire. Pour ce qui est du chantier, je suis en Méditerranée. J'ai déjà des pistes ; mais j'hésite encore entre le faire faire et le faire moi même et stratifier ou ne refaire que la peinture après masticage des zones où le CP se décolle...
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