Winchs Grinder et Trimmer de chez Pontos

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Uvihi
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:46
Bateau : RM 880 RICOCHET N°36
Localisation : Meschers sur Gironde

Winchs Grinder et Trimmer de chez Pontos

Messagepar Uvihi » 25 août 2014, 11:43

Connaissez-vous ces 2 nouveaux winchs à 4 vitesses ?
Je vous invite à vous rendre sur le site de cette start-up pour visualiser ces 2 nouveaux produits qui révolutionnent déjà le monde de la voile :
http://www.pontos.fr
L'un s'appelle le Grinder et décuple la vitesse d'embraque : 70 cms d'écoute par tour sur la plus grande vitesse (plutôt destiné aux régatiers ou aux "jeunes"),
L'autre s'appelle Trimmer et réduit la force d'embraque (plutôt destiné aux papy et aux membres du "sexe faible").

Connaissant le fondateur de la société, Michel Chenon, j'ai eu l'occasion de visiter l'entreprise la semaine dernière et d'essayer, au banc, ces 2 nouveautés.
Bavaria et Hanse, vont très prochainement proposer ces modèles en option sur certains modèles de leurs gammes. Bénéteau s'interroge encore.
J'ai fait part à Michel Chenon de l'existence de notre association et de sa vitalité. Bien sûr, nous l'intéressons !
Pour ceux qui envisagent de partir au loin ou de participer à des régates, il serait sans doute disposé à fournir du matériel en prêt ou à des conditions financières avantageuses, sous conditions de retours d'expérience.
Plusieurs navigateurs utilisent ces winchs depuis 1 an, avec d'excellents retours (voir sur le site), tant en régate (classe 40), qu'en croisière au long cours. A noter que Loïc Perron a équipé son trimaran jaune "Happy" de ces winchs pour la prochaine Route du Rhum.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir, je pourrai vous mettre en relation.
A bientôt à Piriac pour les RMistes de l'atlantique.
Michel Hervieu
RM 880 RICOCHET

Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités