Brume et lunettes

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Matteo

Brume et lunettes

Messagepar Matteo » 21 juin 2014, 08:21

Première navigation en Bretagne, de Brest à l'Aber Wrac'h, et première brume. En 30 secondes, mes lunettes se sont couvertes de buée et d'un tapis de minuscules gouttelettes d'eau.

Quelqu'un aurait-il un remède autre que le recours aux lentilles de contact?

Merci d'avance

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Re: Brume et lunettes

Messagepar terry » 21 juin 2014, 11:39

Oui, un truc tout bête, le port de la casquette (avec la visière devant)... impeccable et imparable pour les bigleux comme moi...

Autre avantage, la capuche de la veste de quart ne te tombe plus dans les yeux...

Sinon... un chiffon ou sopalin sec en permanence dans la poche... pour essuyer...

Bien à toi.
Désolé, je n'ai vu que ce matin que tu étais à Brest cette semaine, sinon, je t'aurai volontiers proposer un pot aux 4 vents... le bar des "voileux" de Brest, pas très loin du port du Château... au port de Co.

Amitiés

Terry
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

Matteo

Re: Brume et lunettes

Messagepar Matteo » 21 juin 2014, 12:47

Merci Terry

À Brest nous avons été pris en charge par des amis du centre Finistère, seul le bateau était au port du Château.

À bientôt


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités