Baille à mouillage Rm 900

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Galopin
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2014, 14:08
Bateau : Galopin, RM 900, n° 0
Localisation : Nouméa

Baille à mouillage Rm 900

Messagepar Galopin » 25 mai 2014, 01:41

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d'un RM 900 et je ne suis pas encore au point concernant tout l'entretien de mon voilier, si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'avais une question un peu plus précise sur la baille à mouillage, comment éviter que l'eau stagne au fond et abîme la chaîne?
Merci d'avance

Mathilde

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2290
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Baille à mouillage Rm 900

Messagepar Jean Michel » 25 mai 2014, 12:08

Bonjour Mathilde,

Bravo pour l'achat d'un RM900, le véritable symbole des RM !

Je suis ancien proprio d'un 900.

En ce qui concerne la baille qui est donc dans les fonds entre la table et le lit breton : il y aura toujours un peu d'eau qui va rentrer dedans. Tu peux bien sur essayer de rentre plus ou - étanche l'écubier.

En principe il y a un caillebotis au fond de cette baille. Et un petit nable au fond (accessible si ma mémoire est bonne en soulevant les planchers): Il faut vider l'eau de temps en temps par ce nable.

Maintenant il manque sur cette baille (toujours si mes souvenirs sont bons) une trappe de visite. Qui n'est pas compliqué du tout à ajouter.
Cela me fait penser que j'avais aussi ajouté 2 trappes de visite sur la jupe, histoire de voir ce qui se passe en dessous.

C'est toujours dans les endroits que l'on ne voit pas que les problèmes vont se loger...

A dispo pour plus d'infos.
Jean Michel.

Galopin
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2014, 14:08
Bateau : Galopin, RM 900, n° 0
Localisation : Nouméa

Re: Baille à mouillage Rm 900

Messagepar Galopin » 29 mai 2014, 02:30

Merci pour la réponse :-)
A bientôt
Mathilde


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités