RM 880

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
joss

Messagepar joss » 28 janv. 2007, 12:28

Bonjour
toujours interessé par un rm 880 je me demande si le chantier peut:
1 - réaliser une table à carte differente du modèle standart c'est à dire une table à carte surélévée et dans le sens de la marche qui permette de profiter de la "vision panoramique" et donc d'assurer une veille à l'abri,
2 - Installer une douche intérieure ?
Par avance merci pour toute réponse

Xavier

Messagepar Xavier » 29 janv. 2007, 21:07

Bonsoir,

Pour la douche, il existe une option avec système d'évacuation et rideau pour 645 € sans compter les options eau chaude et groupe d'eau sous pression.
a+

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2293
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 30 janv. 2007, 09:56

Bonjour,

Il me semble difficile de mettre une table à cartes dans le sens de la marche sur le 880.

De plus penser que la veille peut se faire assis à la table avec vision vers l'avant me paraît également illusoire.
C'est déjà limite sur le 1050, ou il est souvent délicat de se caler à la gite.

La vision vers l'avant est surtout agréable dans la position debout, et je pense donc qu'il faudrait plutôt rechercher un moyen pour se caler ou se tenir dans cette position.
On ne dispose pas dans le 880 du retour de la cuisine pour se caler.

Bon vent.

zigomatix
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2008, 11:36

Messagepar zigomatix » 12 mai 2008, 17:47

Je viens d'arriver sur ce forum et je parcours les divers fils, pour y trouver des idées. Je réponds bien longtemps après la date de ce post. Je n'ai pas (encrore) un RM, mais j'ai déjà eu l'occasion de naviguer sur RM 10.50.

Jean Michel Jaouen a écrit :Bonjour,

Il me semble difficile de mettre une table à cartes dans le sens de la marche sur le 880.

Je pense qu'on pourrait positionner la table dans l'autre sens, de façon à pouvoir se caler debout à la gite en appui sur trois points (deux pieds et l'abdomen), ce qui libère les deux mains.

Y a-t-il des acquéreurs de RM neufs ou d'occasion qui ont "bricolé" leur aménagement intérieur dans des proportions importantes (sans toucher aux cloisons structurelles). Le CP époxy me paraît propice à cela.

De plus penser que la veille peut se faire assis à la table avec vision vers l'avant me paraît également illusoire.
C'est déjà limite sur le 1050, ou il est souvent délicat de se caler à la gite.

La vision vers l'avant est surtout agréable dans la position debout, et je pense donc qu'il faudrait plutôt rechercher un moyen pour se caler ou se tenir dans cette position.
On ne dispose pas dans le 880 du retour de la cuisine pour se caler.

Je suis d'accord. Même sur cette unité, j'envisagerais volontiers de supprimer le siège du navigateur. Quand ça remue, on dépense une énergie folle à seulement y rester assis. Est-ce que quelqu'un aurait envisagé (et réalisé) cette simplification ?

Est-ce qu'il est possible de demander des modifications d'aménagement au chantier au moment de la construction ?


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités