tricolour feu du Mat (masthead light)

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

tricolour feu du Mat (masthead light)

Messagepar Rosbif » 28 mars 2014, 16:25

Mon feu de mât tricolore a perdu sa couleur rouge / blanc lentille verte / que je dois évidemment à remplacer. La question est, serait-il plus simple d'essayer et d'acquérir une nouvelle lentille et le montage, ou de remplacer l'unité entière? Si je peux remplacer la lentille, etc, qui pourrait lui fournir? Qui fait feu de mât utilisation de RM comme fournisseur par défaut pour 1050? (l'unité actuelle était «monté en usine.)
Si je fais de remplacer l'appareil, je vais choisir une lumière LOPO ou similaire. Comment il sera facile de le faire en pratique? Que puis-je attendre à trouver quand j'ai enfin faire mon chemin vers le haut du mât?
Avec tous mes remerciements
George
maintenant, en anglais!
My tricolour masthead light has lost its green/red/white lens which I obviously need to replace. The question is, would it be simpler to try and acquire a new lens and fitting, or to replace the whole unit? If I can replace the lens etc, who might supply it? Which masthead light does RM use as its default supplier for the 1050? (the current unit was 'factory fitted'.)
If I do replace the unit, I will choose a LOPO light or similar. How easy will it be to do this practically? What can i expect to find when I finally make my way to the top of the mast?
With many thanks
George

jean michel grilly
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 02 janv. 2007, 12:49
Bateau : équipier

Re: tricolour feu du Mat (masthead light)

Messagepar jean michel grilly » 28 mars 2014, 18:10

Hi,

Probably, you can not find the lens alone.

To know what to choose, go here :

http://www.plaisance-pratique.com/feux- ... forum18554

Unfortunatly, it is in french!

If you want a summary, it's possible.

JMG


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités