antifouling EU 45

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
tsouchet
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2013, 11:28
Bateau : Tadec, RM 1060, n° 33
Localisation : Trinité sur Mer

antifouling EU 45

Messagepar tsouchet » 26 févr. 2014, 14:40

Bonjour,

Quelqu'un a t 'il l'expérience de l'antifouling erodable EU 45.
Ses qualités techniques semblent comparables à celles d'antifouling de bonne marque, mais pour un prix 2 fois inférieur (79€/pour 2,5l versus 150€ environ).

Merci d'avance pour votre avis.

Thierry
TADEC
RM 1060

LEVEILLE
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 28 août 2013, 21:54
Bateau : REDER MOR, RM 890, n°1

Re: antifouling EU 45

Messagepar LEVEILLE » 07 mars 2015, 23:20

Fora a mis un semi erodable ultra de chez Marine product sur mon 890, deux coup de brosses en cours de saison et il était propre jusqu'à la fin. connaissez vous ce produit ? Je pense qu'il faut le commander directement a l'usine ? Puis je mettre directement dessus un erodable micron de chez international ?

Olivier LS
Membre
Messages : 418
Enregistré le : 28 mars 2013, 23:18
Bateau : Aigue-Marine RM 1260 N° 24
Localisation : Sables d'Olonne

Re: antifouling EU 45

Messagepar Olivier LS » 08 mars 2015, 19:51

J'ai aussi du Marine Pro : une couche de matrice dure et une de semi erodable.
Je l'ai brosse 3 ou 4 fois cet été et j'ai trouvé que ce revenait très vite et pas qu'au niveau de la flottaison. Je suis resté un peu sur ma faim.

Cet hiver j'ai eu l'impression qu'il s'etait auto nettoyé en dessous.la fraicheur de l'eau a dû tuer quelques algues. Je l'ai brossé a nouveau il y a 2 semaines car je recommencais avoir de traces vertes a la flottaisson et ca a l'air de tenir.

Je pense mettre aussi du micron extra a priori compatible sans preparation specifique. J'ai trouvé un marchand proposant un conditionnement de 5 l pour 249€90.

Le marine pro semble un peu plus cher a 330€ les 5l.

Matteo

Re: antifouling EU 45

Messagepar Matteo » 08 mars 2015, 23:10

Je ne connais pas bien tous les détails, mais, si on souhaite changer de type d'antifouling, il y a des précautions à prendre. Sous réserve de devoir totalement décaper la coque, il n'est par exemple pas possible de mettre du semi-érodable sur de l'érodable, du dur sur du semi-érodable...
Bien se renseigner auprès d'une personne de confiance.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités