Annexe gonflable pour RM 1060
Annexe gonflable pour RM 1060
Quel est le plus grand modèle d'annexe gonflable que l'on puisse faire entrer une fois pliée dans le coffre prévu à cet effet ?
- daniel Kerfriden
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour
Pour les coffres du 1050, le maximum est atteint par une annexe de type AX3. Il faut évidemment correctement la vider et la plier.
Pour le 1060 ???
Cordialement
Pour les coffres du 1050, le maximum est atteint par une annexe de type AX3. Il faut évidemment correctement la vider et la plier.
Pour le 1060 ???
Cordialement
Daniel et Danièle Kerfriden
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour à tous,
petit rappel : il existe une fonction "recherche" dans votre forum préféré ! (dans le menu en haut).
En tapant comme mot clef "annexe" on trouve rapidement ce post.
viewtopic.php?f=3&t=1184&hilit=ANNEXE
bonne recherche...
petit rappel : il existe une fonction "recherche" dans votre forum préféré ! (dans le menu en haut).
En tapant comme mot clef "annexe" on trouve rapidement ce post.
viewtopic.php?f=3&t=1184&hilit=ANNEXE
bonne recherche...
- daniel Kerfriden
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- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
hi hi, j'ai retrouvé mon annexe sur le post en question
merci JM
merci JM
Daniel et Danièle Kerfriden
Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonsoir,
La plus grande, je ne sais pas. Sur notre 1060 on met à l'aise dans le coffre tribord:
- une annexe Bigship 2,30m (4 places)
- le code D (sorte d'intermédiaire entre gennaker et spi asymétrique)
- et tous les bouts et aussières
Comme nous avons un monoquille bi-safran, une partie du volume du coffre est déjà occupée par le bras de liaison entre les 2 safrans. Je pense que la vraie question n'est pas le volume du coffre (il est grand) mais la taille de la porte du coffre pour rentrer l'annexe pliée (je n'ai pas les dimensions de cette porte).
Pourquoi le coffre tribord: parce que c'est celui qui a le moins de pièces qui risquent d'écorcher les voiles.
La plus grande, je ne sais pas. Sur notre 1060 on met à l'aise dans le coffre tribord:
- une annexe Bigship 2,30m (4 places)
- le code D (sorte d'intermédiaire entre gennaker et spi asymétrique)
- et tous les bouts et aussières
Comme nous avons un monoquille bi-safran, une partie du volume du coffre est déjà occupée par le bras de liaison entre les 2 safrans. Je pense que la vraie question n'est pas le volume du coffre (il est grand) mais la taille de la porte du coffre pour rentrer l'annexe pliée (je n'ai pas les dimensions de cette porte).
Pourquoi le coffre tribord: parce que c'est celui qui a le moins de pièces qui risquent d'écorcher les voiles.
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour,
Nous sommes arrivés à faire rentrer une annexe Bombard Typhoon 3.10 plancher bois
dans l'emplacement du bip sous le cockpit, le bip trouvant sa place dans le coffre arrière tribord (en sac)
Nous sommes arrivés à faire rentrer une annexe Bombard Typhoon 3.10 plancher bois
dans l'emplacement du bip sous le cockpit, le bip trouvant sa place dans le coffre arrière tribord (en sac)
Marc
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour,
Personnellement dans notre RM 10.60 nous avons le bib à sa place au milieu du cockpit et une ANNEXE ZODIAC CADET FASTROLLER STRONGAN 285 avec un moteur TOHATSU de 5 cv.
Je n'ai aucun problème pour mettre l'annexe dans le coffre AR Bâbord et le moteur sur le support au milieu du tableau AR. J'ai juste fait renforcer celui-ci car le moteur est quand même assez lourd et en navigation j'avais peur que le support ne plie. J'ai donc fait ajouter deux barres qui partent du milieu haut du support sur les jambes de forces actuelles.
Malheureusement pas de photo.
Superbe annexe car gros boudin qui évitent d'avoir toujours l'"arrière train" humide en rentrant de balade.
Jean-pierre/ Rayon vert N° 24
Personnellement dans notre RM 10.60 nous avons le bib à sa place au milieu du cockpit et une ANNEXE ZODIAC CADET FASTROLLER STRONGAN 285 avec un moteur TOHATSU de 5 cv.
Je n'ai aucun problème pour mettre l'annexe dans le coffre AR Bâbord et le moteur sur le support au milieu du tableau AR. J'ai juste fait renforcer celui-ci car le moteur est quand même assez lourd et en navigation j'avais peur que le support ne plie. J'ai donc fait ajouter deux barres qui partent du milieu haut du support sur les jambes de forces actuelles.
Malheureusement pas de photo.
Superbe annexe car gros boudin qui évitent d'avoir toujours l'"arrière train" humide en rentrant de balade.
Jean-pierre/ Rayon vert N° 24
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour,
Mon annexe ,Bombard 2,60 , plancher gonflable, se range facilement dans le coffre tribord; j'y range également le moteur ,Yamaha 4CV et la nourrice. Cette taille d'annexe me parait suffisante pour l'usage que j'en ai : transporter 4 personnes maxi , le plus souvent manipulée par deux personnes, pas trop lourde pour être mise à l'eau et remontée au dessus des filières , pas trop lourde non plus ,à terre pour être remontée à deux suffisamment haut sur la plage , rapide à gonfler et dégonfler, ( sur la plage avant où elle peut rester gonflée en navigation de beau temps ) . Bien sûr il y a aussi la solution du portique ou pour les paresseux de la traîner à l'arrière ... ou encore sous le bateau ( où l'annexe a tendance à se glisser quand la mer descend et que le bateau est posé sur ses quilles ! c'est que du vécu .
Et vous , que faites vous pour vous protéger du vol ? l'utilisez vous pour la pêche , la ballade ? quel équipement ? ancre,grappin , chaîne, bouts, gilets , sac étanche ? Quid aussi de son statut , une immatriculation est elle obligatoire si on s'en sert pour pêcher , par exemple ?
Merci de vos avis sur un sujet qui n'est pas si annexe que ça.
Romain
Fils Du Vent
RM 10,60 n° 3
Mon annexe ,Bombard 2,60 , plancher gonflable, se range facilement dans le coffre tribord; j'y range également le moteur ,Yamaha 4CV et la nourrice. Cette taille d'annexe me parait suffisante pour l'usage que j'en ai : transporter 4 personnes maxi , le plus souvent manipulée par deux personnes, pas trop lourde pour être mise à l'eau et remontée au dessus des filières , pas trop lourde non plus ,à terre pour être remontée à deux suffisamment haut sur la plage , rapide à gonfler et dégonfler, ( sur la plage avant où elle peut rester gonflée en navigation de beau temps ) . Bien sûr il y a aussi la solution du portique ou pour les paresseux de la traîner à l'arrière ... ou encore sous le bateau ( où l'annexe a tendance à se glisser quand la mer descend et que le bateau est posé sur ses quilles ! c'est que du vécu .
Et vous , que faites vous pour vous protéger du vol ? l'utilisez vous pour la pêche , la ballade ? quel équipement ? ancre,grappin , chaîne, bouts, gilets , sac étanche ? Quid aussi de son statut , une immatriculation est elle obligatoire si on s'en sert pour pêcher , par exemple ?
Merci de vos avis sur un sujet qui n'est pas si annexe que ça.
Romain
Fils Du Vent
RM 10,60 n° 3
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- Bateau : RM 1050 N°95
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour,
Concernant le statut de l'annexe, de mémoire, le statut d'annexe est "réservé" à un rayon de 300 m autour du bateau (et entre le trait de côte et le bateau).
Au delà de cette distance, il s'agit d'un engin indépendant (engin de plage ou navire de plein droit).
Un engin de plage a son utilisation limitée en distance à 300 m du trait de côte (cf. division 240).
Bien à tous
Terry
Concernant le statut de l'annexe, de mémoire, le statut d'annexe est "réservé" à un rayon de 300 m autour du bateau (et entre le trait de côte et le bateau).
Au delà de cette distance, il s'agit d'un engin indépendant (engin de plage ou navire de plein droit).
Un engin de plage a son utilisation limitée en distance à 300 m du trait de côte (cf. division 240).
Bien à tous
Terry
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009
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- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Attention si vous posez le moteur sur l'annexe dans un coffre il y a un risque de percer l'annexe, vécu sur mon précédent bateau. Le moteur est bien sur sa chaise fixée sur le balcon arrière derrière le bateau et non de côté car la il y a risque d'accrochage dans les manoeuvres de port et si on se met à couple.
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Pour l'immatriculation, on en crève de leurs règlements à la con.
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Pour l'annexe c'est pas la taille qui est importante, c'est le diamètre des boudins si on veut pas se mouiller le cul : 40 cm mini.
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Pragmatique Paul!
Expérience vécue?
A jeûn?
Amitiés, BV
Expérience vécue?
A jeûn?
Amitiés, BV
Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Paul n'est pas représentatif de tous les utilisateurs d'annexe. Je pèse 100kg, 40cm de boudins ne me préservent pas - à jeun comme en retour de bordée!
Sinon la réponse de Terry semble effectivement la bonne d'après les réponses sur d'autres forums (désolé Terry, je le ferai certainement un jour, mais je n'ai pas encore lu la division 240). Pas besoin d'immatriculer, mais ça limite officiellement l'utilisation à 300m de la côte ou du bateau. En pratique, quasiment aucune annexe rencontrée jusqu'à présent n'est immatriculée, la plupart se contentent d'un nom "AXE nom du bateau associé", c'est peut-être une indication meilleure que la nôtre... qui ne comporte aucune indication permettant de l'identifier.
Sinon la réponse de Terry semble effectivement la bonne d'après les réponses sur d'autres forums (désolé Terry, je le ferai certainement un jour, mais je n'ai pas encore lu la division 240). Pas besoin d'immatriculer, mais ça limite officiellement l'utilisation à 300m de la côte ou du bateau. En pratique, quasiment aucune annexe rencontrée jusqu'à présent n'est immatriculée, la plupart se contentent d'un nom "AXE nom du bateau associé", c'est peut-être une indication meilleure que la nôtre... qui ne comporte aucune indication permettant de l'identifier.
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- Bateau : RM 1050 N°95
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Re: Annexe gonflable pour RM 1060
Bonjour Mattéo,
Je te rassure la division 240 n'est pas mon livre de chevet...
Comme tous les plaisanciers, j'en ai lu les résumés nous "intéressants", c'est à dire la liste de ce que l'on doit avoir à bord.
J'en ai également lu le résumé fait par "Les Glénans" dans leur ouvrage de référence "Le cours des Glénan" - 7éme éditions (j'avais également lu la 1ére et la 3éme édition)
Je conseil à tous la lecture (même en diagonale) de cet ouvrage (59 Euros) ou l'on trouve tout ce qu'il faut connaitre avant une traversée, qu'elle soit courte (à la journée) ou longue (en croisière).
Les infos y sont complètes, "bien rangées" et d'accès facile.
En plus, la lecture peut tout à fait être "séquentielle"
Bien à toi et à tous
Terry
Je te rassure la division 240 n'est pas mon livre de chevet...
Comme tous les plaisanciers, j'en ai lu les résumés nous "intéressants", c'est à dire la liste de ce que l'on doit avoir à bord.
J'en ai également lu le résumé fait par "Les Glénans" dans leur ouvrage de référence "Le cours des Glénan" - 7éme éditions (j'avais également lu la 1ére et la 3éme édition)
Je conseil à tous la lecture (même en diagonale) de cet ouvrage (59 Euros) ou l'on trouve tout ce qu'il faut connaitre avant une traversée, qu'elle soit courte (à la journée) ou longue (en croisière).
Les infos y sont complètes, "bien rangées" et d'accès facile.
En plus, la lecture peut tout à fait être "séquentielle"
Bien à toi et à tous
Terry
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009
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