Vibration du safran RM 10,60 BQ

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catonne
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Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar catonne » 21 août 2013, 15:38

Bonjour aux RMistes
L'un d'entre vous a t-il constaté comme moi, des vibrations du safran sur son 10,60 BQ autour de 7 nds?
Si oui, quelle solution?
Merci de votre contribution.
Jean-Marc 10,60 19 Vertige

MatK
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Re: Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar MatK » 21 août 2013, 18:30

Même constat mais plutôt aux alentours de 6,5nds, pas d'autre solution que d'aller plus vite...

Matthieu.
Éos RM 10,60 n°10.
Matthieu et Stéphanie
Eos, RM 10,60 n°10
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Re: Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar ALG29 » 22 août 2013, 09:35

Idem dès 5 nds, désagréable pendant le quart dans la cabine arrière ...

Arnaud

catonne
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Re: Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar catonne » 22 août 2013, 12:05

Merci à Arnaud et à Matthieu.
Peut etre pouvons engager une reflexion commune?
Après avis du cabinet Lombard, j'avais biseauté à 45°, la saison dernière, un coté du bord de fuite du safran. Efficace les premiers mois, puis le phénomène est réapparu à l'occasion de notre virée en Irlande cet été !!!
Malgré le nettoyage du safran à l'occasion d'un échouage, le phénomène a perduré.
Mystère... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

BLUEVELVET
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Re: Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar BLUEVELVET » 23 août 2013, 14:58

Pour maintenir un écoulement laminaire on canalise d'habitude les flux d'air ou d'eau pour les "resserrer".
Peut être pourriez vous coller provisoirement au silicone un plateau (inox, contreplaqué ou pvc, en attendant ) horizontal au pied du safran: devrait dépasser de 5à10cm de chaque côté sur la longueur de la base du safran.
Lors d'un prochazin échouage, essayez la manoeuvre du basculement sur l'étrave :P , cela dégagera le champ de travail...
MV

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daniel Kerfriden
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Re: Vibration du safran RM 10,60 BQ

Messagepar daniel Kerfriden » 23 août 2013, 18:06

En aéronautique, on appelle ces appendices des "Winglets". Ils sont particulièrement visibles sur B447 400.
Daniel et Danièle Kerfriden


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