tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Michel Binard
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2007, 20:35
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Localisation : Vannes

tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar Michel Binard » 31 mai 2013, 10:24

Bonjour à tous et avis aux fanas d'informatique
Mon mini PC vient de sauter suite sans doute à une surtension. Alimentation et carte mère sont HS.
Je me tâte donc de remplacer cet engin par une tablette.
j'ai repéré la Samsung galaxy et le logiciel navionics.
Je sais bien que je n'aurai pas les fonctionnalités d'un PC mais le prix de la tablette + logiciel est égal à ce que je vais devoir mettre pour réparer le PC, donc ....

peux t'on faire fonctionner la tablette ou la recharger sur le 12 volts ?

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2290
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar Jean Michel » 31 mai 2013, 15:42

Salut Michel

Pour le 12 V
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Allume- ... B005MYKH20

Les cartes navionics sont bien, mais le soft reste rudimentaire. Enfin je connais que celui sur smartphone android.

Sur les tablettes il est peut être plus évolué ?

A+
Jean Michel

Philippe 29
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2012, 08:22
Bateau : Hippocampe, RM 1050, n° 90
Localisation : Roscoff

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar Philippe 29 » 31 mai 2013, 22:03

Bonsoir,
Je ne suis pas un geek ni un prix Nobel d'informatique.
J'ai craqué il y a 2 mois pour un ipad (3G, donc avec GPS mais sans forfait) avec logiciel inavx et cartes navionics. Je suis loin d'en avoir expérimenté toutes les possibilités, mais pour le moment je n'y trouve que des avantages: ergonomie, précision et fonctionnalités impeccables, à quoi s'ajoute une plus grande autonomie qu'avec le netbook que j'utilisais précédemment (et que j'embarque encore en secours).
Pour la recharge en 12 volts, il faut prendre le chargeur Apple qui délivre l'intensité nécessaire (2,1 amp). J'ai grillé 2 adaptateurs bas de gamme avant de comprendre).
Pour se faire une idée, je recommande le site de Francis Fustier ( http://www.francis-fustier.fr/inavx.html ), parfaitement documenté.
Pour faire mon choix, j'ai également jeté quelques coups d'oeil à Hisse et Ho. Il y est dit, entre autres, que inavx et très largement supérieur au logiciel Navionics...

Cordialement
Philippe
RM n°90 Hippocampe

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2595
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar daniel Kerfriden » 31 mai 2013, 22:07

Le top sur Ipad c'est Inavx avec le pack Navionics. C'est ce que nous utilisons en système de secours. Notre système principal est un ordi 12V avec Noé et les cartes Cmap qui sont à mon avis de meilleure qualité que les cartes Navionics mais les goûts et les couleurs...
Daniel et Danièle Kerfriden

Michel Binard
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2007, 20:35
Bateau : Potes Life, Randonneur 980, n° 9
Localisation : Vannes

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar Michel Binard » 01 juin 2013, 14:00

le problème de l'Ipad, c'est son prix
c'est pour cela que j'ai lorgné sur le Samsung (moitié prix tout de même)
et le chargeur 12 volts est à quel prix ?

on peut trouver les cartes Navionics sans acheter le logiciel ?
je pensais que c'était un tout ??

autre chose ; je pensais benoitement que toutes les tablettes avaient un GPS !!?? me trompe-je ?? :roll:

ClaudeF
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:10
Bateau : Aloha RM 1060 N°47
Localisation : Sables d'Olonne

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar ClaudeF » 01 juin 2013, 15:41

Bonjour,
J'ai Maxsea 1.9.8 sur PC portable avec CMAP.
J'utilise navionics en secours sur téléphone Samsung galaxy S3.
Ce n'est utilisable qu'en secours car très rudimentaire (position sur carte principalement).
j'ai accès à la météo (si utilisation en côtier) ainsi qu'aux marées (semble correspondre à marées info sur internet).

Ma tablette Samsung 10.1 est utilisée pour le report d'écran extérieur de l'écran du PC avec Teamview (cf forum AVRM) mais pas comme système de secours.
Avant d'acheter (20€ pour europe) j'avais comparé les deux versions et elles étaient identiques il y a 6 mois.
Les tablettes et téléphone Samsung se chargent sur prise USB de l'ordinateur ou sur prise allume cigare 12v.
Ils sont vu par le PC comme des supports externes de stockage mais aussi utilisable via KIS de Samsung.

Matteo

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar Matteo » 04 juin 2013, 09:38

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'expérimenter iPad + iNavx et cartes Navionics, c'est vraiment pratique. Reste le pb de l'actualisation des cartes électroniques versus cartes papier, mais c'est le même pb avec MaxSea ou autre (une belle sèche à l'entrée des Lavezzi manque, entre autres).
Pour la consommation et le prix, l'iPad 2 avec puce GPS est maintenant moins cher et surtout consomme bcp moins que l'iPad 3.

marmalou
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:08
Bateau : RANDONNEUR 800
Localisation : Capbreton
Contact :

Re: tablette Samsung galaxy 10 + navionics ?

Messagepar marmalou » 05 nov. 2013, 11:34

Bonjour
J'ai navigué en juillet avec une tablette samsung galaxy et navionic avec un adaptateur 12v et malgré sa simplicité je n'ai utilisé que lui.(avec appui des cartes comme avec n'importe quel GPS)
Quinze jours plus tard je me suis rendu compte que mon GPS du bord n'avait pas la cartographie totale de la zone couverte .
Comme quoi il ne m'a pas manqué .
Il est vrai que l'écran est petit ( navman ) contre la tablette 10 pouces .
N'espérez pas l'utiliser en plein soleil , pas plus que votre ordinateur !


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités