joints périphériques plexi rouf

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
pvoegeli
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:20
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51
Localisation : itinérant méditerrannée

joints périphériques plexi rouf

Messagepar pvoegeli » 30 avr. 2013, 15:26

Bonjour à tous
navigant en Méditerranée depuis plusieurs saisons je commence à remarquer un délitement des joints autour des plexigas de rouf ; j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet qui s'y rapporte (en dehors des fuites hublots) ; je pensais recharger en sika noir après grattage des zone abîmées et ensuite protéger le tout par du UV shielding tape : quelqu'un a t il déjà l'expérience de ce genre de chose pour me dire si je suis sur la bonne voie ou s'il faut envisager autre chose ? merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Re: joints périphériques plexi rouf

Messagepar éric » 30 avr. 2013, 16:10

Après repose des plexiglass pour cause de fuites, 3 ou 4 ans après l'achat je crois, 2ou 3 ans plus tard j'ai constaté un léger décollement du sika à la jointure avec le plexi.
Après questions posées au chantier Étoile Marine, j'ai repassé une couche de sika, car ça accroche parfaitement sur un ancien sika.
En plus, lors de la pose, ils avaient trop creusé le cordon de sika, donc j'en ai rajouté puis lissage (doigt mouillé ou pomme de terre).
Sans oublier évidemment les rubans de protection sur le rouf et le plexiglass.
Depuis 2 ans ça tient parfaitement. Mais le sika ne se délitait pas comme tu semble le constater sur ton bateau.
Éric P.

macnamara
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:59
Bateau : Mac Na Mara, RM 1050 n° 17
Localisation : Vannes

Re: joints périphériques plexi rouf

Messagepar macnamara » 30 avr. 2013, 21:01

Bonjour,
Macnamara (RM 10,50 n°17) a également subit le même lifting au bout de 9 ans. le joint à la périphérie s'était "retracté" avec le temps, sans fuite cependant. J'ai utilisé le kit de SIKA pour recharger le joint avec un lissage à la petite cuillère. A part le fait qu'il faut un peu de doigté pour le lissage pas de problèmes particuliers et le rendu est correct.
Bon courage.
Claude

pvoegeli
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:20
Bateau : RM 1050 Kilombo N° 51
Localisation : itinérant méditerrannée

Re: joints périphériques plexi rouf

Messagepar pvoegeli » 01 mai 2013, 23:50

Merci à tous deux pour votre réponse qui me conforte dans l'action envisagée


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités