capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisine

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
teloup
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 23 févr. 2013, 09:59
Bateau : Franne, RM 1050, n° 39
Localisation : Saint Vaast

capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisine

Messagepar teloup » 03 mars 2013, 13:04

Bonjour
Sur mon nouveau RM ; le cadre du capot AR tribord est endommagé.
Est il possible de le trouver en pièce détachée, ou, doit on changer tout le capot?
Dans ce cas pourquoi ne pas faire un capot en dure, car je ne comprend pas pourquoi il y a un plexi sur le coffre.

Par ailleurs, savez vous où l'on peut trouver les systèmes de fermetures des portes de la cuisines, car il m'en manque.

avec mes remerciements

Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Re: capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisi

Messagepar Sexer Paul » 03 mars 2013, 19:56

Pour les fermetures des portes des équipets, si ce sont des systèmes à ouverture en poussant, on les trouve dans tous les magasins de bricolage (espèce de crochet en plastique et gâche avec une petite roulette sur un bras articulé avec ressort) si ce sont des boutons poussoirs escamotable, on les trouves chez tous les shipschandler.

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2290
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisi

Messagepar Jean Michel » 04 mars 2013, 11:55

Bonjour teloup,

En ce qui concerne les panneaux de pont Lewmar qui font office de capot des coffres AR du 1050.
Je pense qu'ils sont utilisés pour une raison d'étanchéité.

Vu qu'il n'y a pas de "rigole" dans le moule du pont de toute façon c'est quasi impossible d'avoir un capot étanche en dur. Il faut conserver les panneaux Lewmar.

Quand tu parles de cadre endommagé je pense qu'il doit s'agir de la pièce de liaison qui casse de manière récurrente.

Voir cette page : https://rm-asso.org/asso/capotlewmar.htm

Malheureusement il n'est plus possible de commander les pièces que l'asso a fait réaliser ; stock epuisé.

On peut trouver la pièce d'origine chez lewmar, mais cela va casser à nouveau.

Pour les portes de cuisine : il faudrait connaître le N° série du RM ou au moins son année de fabrication ; il y a en effet à ma connaissance 4 systèmes différents, selon les années ...

A+
Jean Michel.

Christophe
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 17 mars 2006, 16:07
Bateau : Equipier
Localisation : Saint-Brieuc Le Légué

Re: capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisi

Messagepar Christophe » 06 mars 2013, 09:38

Bonjour,
Il me reste 2 pièces de liaison de cadre Lewmar, qu'avait fait réaliser l'association. J'en conserve une pour le panneau bâbord où ça n'a pas encore cassé; la deuxième je peux vous la mettre dans une enveloppe (si c'est bien cette pièce qui est en cause).
Christophe

teloup
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 23 févr. 2013, 09:59
Bateau : Franne, RM 1050, n° 39
Localisation : Saint Vaast

Re: capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisi

Messagepar teloup » 18 mars 2013, 09:08

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'aie peut vous répondre plus tôt car le forum avait un problème de fonctionnement.
Pour le capot , le SAV de FORA doit pouvoir me fournir les 2 demies pièces du cadre mobile qui sont endommagées. La pièce de liaison ne semble pas cassée, je verrais au démontage.
Pour les serrures de cuisine , le sav va me fournir la réponse.
Cordialement Francois

Avatar de l’utilisateur
DROUAUDI
Membre
Messages : 510
Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
Localisation : Audierne
Contact :

Re: capot de coffre arriere sur RM 1050 et serrures de cuisi

Messagepar DROUAUDI » 10 juin 2014, 23:32

j'ai actuellement mes panneaux de coffre Lewmar dont les barettes de liaison des cadres sont cassées ( voir article sur le site)

https://rm-asso.org/asso/capotlewmar.htm

l'asso n'ayant plus de pièces disponibles j'ai voulu en commander chez Lewmar, mais le prix me parait assez prohibitif (57 € pièce) pour des barettes en alu qui risquent de recasser dans quelques temps.
Pour comparaison j'ai redemandé un devis à l'entreprise H2 qui avait réalisé des pièces en Inox pour l'asso.
il accepterait de faire une petite série (10 exemplaires) pour 48 € pièce.


Je serais tenté de commander des barettes en Inox pour avoir une meilleure solidité, mais comme je n'ai pas besoin de 10 barrettes, je recherche des propiétaires de 10,50 avec des panneaux Lewmar. dont les barettes sont d'origine en alu.
Cordialement
Didier
____________
Didier


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités