Posté : 04 déc. 2006, 12:42
Bonjour,
Sur mon 1050 est installé le controleur de batterie "Master Volt BTM I" appareil qui me donne entière satisfaction.
J'attire toutefois l'attention sur le point suivant.
D'après la doc il consomme 100 mA si l'éclairage de l'écran est activé (et c'est le réglage par défaut)
Donc 0.1 A * 24 h = 2.4 A , si le fier navire reste immobile un mois 2.4 x 30 = 72 A
(dite moi si je me trompe)
je conseille donc de modifier le réglage et de mettre le controleur en "Sleeping Mode" sa conso tombe alors à 28 mA , soit environ 4 fois moins... en cas d'absence prolongée les batteries seront préservées.
Avec la doc (bien faite) il est facile de faire cette modif, en "sleeping" il suffit d'appuyer sur une touche pour activer l'éclairage.
Bon hivernage.
Sur mon 1050 est installé le controleur de batterie "Master Volt BTM I" appareil qui me donne entière satisfaction.
J'attire toutefois l'attention sur le point suivant.
D'après la doc il consomme 100 mA si l'éclairage de l'écran est activé (et c'est le réglage par défaut)
Donc 0.1 A * 24 h = 2.4 A , si le fier navire reste immobile un mois 2.4 x 30 = 72 A
(dite moi si je me trompe)
je conseille donc de modifier le réglage et de mettre le controleur en "Sleeping Mode" sa conso tombe alors à 28 mA , soit environ 4 fois moins... en cas d'absence prolongée les batteries seront préservées.
Avec la doc (bien faite) il est facile de faire cette modif, en "sleeping" il suffit d'appuyer sur une touche pour activer l'éclairage.
Bon hivernage.