Changement d'un safran

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Hugret
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012, 15:57

Messagepar Hugret » 14 mars 2012, 16:17

Sur mon voilier randonneur 1200, au niveau du safran babord, il y a 2 trous de corrosion et après avoir pris conseil, il me faut changer tous le safran. Savez vous ou je peux m'adresser pour en commander un?

Philippe 44
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2012, 21:29
Bateau : LUCIE, BOREAL 44
Localisation : Le Crouesty

Messagepar Philippe 44 » 14 mars 2012, 20:09

Tu peux sans doute questionner FORA pour connaitre leur sous-traitant pour les safrans.

Sinon, il y a aussi CXV à St Nazaire qui fait des pièces à l'unité:
http://www.cxv.fr/construction-bateau.php

Bon courage
Philippe

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 15 mars 2012, 08:34

Bonjour,

Nous ne savons pas dans quelle région tu te trouves?

Donc au cas où tu serais en Bzh, tu peux contacter Tregor Composites, il font du bon boulot !

http://www.tregorcomposites.com/

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 15 mars 2012, 08:34

Bonjour

RM 1200 = Fora et mono safran
Ici c'est un Randonneur 1200, construction amateur et bi-safran
Donc les safrans ne sont pas identiques entre RM 1200 er Randonneur 1200... Fora t'enverra certainement "balader"....

Il vaut mieux savoir comment a été réalisé ton safran, (par qui?)...S'il y a rouille, la mèche est-elle en inox, passivée, non contaminée par une limaille d'acier quelconque....
Le mieux serait de mettre des photos et on pourrait peut être te conseiller

Fabriquer un safran de Randonneur 980 (ou 1200) n'est pas une tâche insurmontable, il faut un peu de temps....et avoir le plan de construction du safran (est-ce le même principe que pour le 980 ?) donc contacter le constructeur ou le cabinet Lombard

A+

Bernard

Hugret
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012, 15:57

Messagepar Hugret » 18 mars 2012, 20:47

Merci a tout le monde pour ces conseils, je pense que la corrosion vient d'un phénomène d'electrolyse comme il y en a dans beaucoup dans les ports, sinon il faudrait refaire la pièce a chesapeake bay a cote de washington ou le bateau va rester 1 mois a sec, sinon la faire faire en France et l'expédier...


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités