Changement d'un safran
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Tu peux sans doute questionner FORA pour connaitre leur sous-traitant pour les safrans.
Sinon, il y a aussi CXV à St Nazaire qui fait des pièces à l'unité:
http://www.cxv.fr/construction-bateau.php
Bon courage
Philippe
Sinon, il y a aussi CXV à St Nazaire qui fait des pièces à l'unité:
http://www.cxv.fr/construction-bateau.php
Bon courage
Philippe
Bonjour,
Nous ne savons pas dans quelle région tu te trouves?
Donc au cas où tu serais en Bzh, tu peux contacter Tregor Composites, il font du bon boulot !
http://www.tregorcomposites.com/
Nous ne savons pas dans quelle région tu te trouves?
Donc au cas où tu serais en Bzh, tu peux contacter Tregor Composites, il font du bon boulot !
http://www.tregorcomposites.com/
Bonjour
RM 1200 = Fora et mono safran
Ici c'est un Randonneur 1200, construction amateur et bi-safran
Donc les safrans ne sont pas identiques entre RM 1200 er Randonneur 1200... Fora t'enverra certainement "balader"....
Il vaut mieux savoir comment a été réalisé ton safran, (par qui?)...S'il y a rouille, la mèche est-elle en inox, passivée, non contaminée par une limaille d'acier quelconque....
Le mieux serait de mettre des photos et on pourrait peut être te conseiller
Fabriquer un safran de Randonneur 980 (ou 1200) n'est pas une tâche insurmontable, il faut un peu de temps....et avoir le plan de construction du safran (est-ce le même principe que pour le 980 ?) donc contacter le constructeur ou le cabinet Lombard
A+
Bernard
RM 1200 = Fora et mono safran
Ici c'est un Randonneur 1200, construction amateur et bi-safran
Donc les safrans ne sont pas identiques entre RM 1200 er Randonneur 1200... Fora t'enverra certainement "balader"....
Il vaut mieux savoir comment a été réalisé ton safran, (par qui?)...S'il y a rouille, la mèche est-elle en inox, passivée, non contaminée par une limaille d'acier quelconque....
Le mieux serait de mettre des photos et on pourrait peut être te conseiller
Fabriquer un safran de Randonneur 980 (ou 1200) n'est pas une tâche insurmontable, il faut un peu de temps....et avoir le plan de construction du safran (est-ce le même principe que pour le 980 ?) donc contacter le constructeur ou le cabinet Lombard
A+
Bernard
Merci a tout le monde pour ces conseils, je pense que la corrosion vient d'un phénomène d'electrolyse comme il y en a dans beaucoup dans les ports, sinon il faudrait refaire la pièce a chesapeake bay a cote de washington ou le bateau va rester 1 mois a sec, sinon la faire faire en France et l'expédier...
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