ren22 a écrit :Avais tu mis une pointe avant sur un anneau de la cale pour le stabiliser ou pas la peine?
En cette saison c'est la foule sur la cale.
Quand je suis arrivé (tôt !) il n'y avait déjà plus de place sur les quais.
Donc j'ai fait comme conseillé sur le forum: arrivée très lente jusqu'à toucher (un peu ferme, j'aurais du réduire plus mais il y avait 12 noeuds de travers et je craignais de déraper), puis avant lente pour caler le bateau pendant quelques minutes le temps que les quilles posent à plat.
Il m'a fallu plusieurs essais quand même, Il y avait trop d'eau je ne touchais pas alors que je venais coller les fesses du bateau de devant. J'ai été surpris de ne toucher que lorsque mon sondeur affichait 1m30. La cale est très en pente ça explique sûrement un peu cette mesure bizarre. J'ai vérifié l'étalonnage du sondeur au fil à plomb et il est juste.
Le départ a été super smooth. J'avais mis le moteur en route mais au point mort, dès que le bateau s'est libéré j'ai mis en arrière et on n'a rien senti du tout.
Pour la prochaine fois je pense prendre la bouée d'attente pour mieux "réserver ma place".
J'attendais mon heure au ponton essence et les plus petits tirants d'eau me passaient devant et s'échouaient très haut .. stress de voir la cale se remplir et de ne pas pouvoir caréner ..
Finalement c'est mieux d'échouer loin du quai, la coque sèche plus vite et c'est aussi plus pratique pour travailler.
L'eau et l'électricité sont gratuites si tu as un contrat annuel, mais il faut badger et appuyer sur des boutons pour activer l'élec. Sur la borne que j'ai utilisée seule l'eau marchait.
Sans contrat annuel il faut acheter un badge et le "charger". La borne automatique prévue à cet effet près de la capitainerie ne fonctionnait pas et la capitainerie était fermée à l'heure où on pouvait commencer à bosser
on a entendu quelques gros mots