RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

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éric
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Bateau : Ovento, RM 1050, n° 21
Localisation : Saint Cast le Guildo

RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

Messagepar éric » 04 mars 2019, 17:13

Mise en vente du RM 1050 Ovento

Évidemment avec beaucoup de regret, je me décide à le mettre en vente, après plus de 15 ans de bons et loyaux services. Il faut savoir s'arrêter : compte tenu de mon âge et des navigations lointaines que je faisais chaque année, je ne veux pas prendre de risques pour le bateau, l'équipage et moi-même. Et comme les ronds dans l'eau sur les côtes françaises encombrées durant les mois d'été ne m'intéressent que modérément, j'ai toujours la ressource de naviguer sur le bateau des autres (au moins ceux qui m'accepteraient à leur bord) et j'ai d'ailleurs commencé dès le mois de mai 2019.

Quelques photos

Image
Port homard, à Chausey

Image
Canal de Crinan en Écosse

Image
Chenal du Ferlas, Bréhat

Image
Ovento quand sa coque était bleue ...

Plus de photos aux adresses suivantes :
intérieur
vues de la coque
pont, gréement, voiles

Résumé
(un inventaire plus complet et plus de détails dans le fichier joint)

  • Ovento, immatriculé à Saint Malo
  • Visible au ponton à Saint Cast – Le Guildo
  • Série : RM 1050
  • Numéro dans la série : 21
  • Constructeur : Fora Marine
  • Jauge brute 13,22 tx
  • Mise à l'eau : juin 2003
  • Bateau de première main
  • Il a parcouru plus de 68 000 milles nautiques, dont un voyage de 15 mois autour de l’Atlantique, via Cap Vert, Brésil, Trinidad, Antilles et Açores.
    Nombreuses autres navigations lointaines, Madère, Canaries, Cap Vert, Açores, Irlande, Écosse et Orcades, …
    L’été dernier (2018) 4 mois d’un circuit de 6000 milles, Bretagne, Galice, Madère, Canaries, Cap Vert, Açores, Galice, Bretagne
  • Bateau parfaitement équipé pour la grande croisière
Prix demandé : 80 000 euros

Possibilité de rachat des 11 ans d’amodiation (droit d'usage) restant à courir jusqu’à fin 2029, au ponton C du port de Saint Cast Le Guildo (Côtes d’Armor)  : 17000 euros, avec garantie d'une place à l'année après 2029.

Disponible immédiatement.

Ayant eu récemment un visiteur intéressé par un achat en co-propriété, je précise que le bateau peut donc être vendu par part (2 ou 3 acheteurs). Si quelqu'un est intéressé, je le mettrai en contact avec cet acheteur potentiel.

Me contacter par message privé (il faut être enregistré sur le forum), en cliquant sur : Image
Ou sinon téléphone 06 95 33 40 73


Les principales caractéristiques
  • biquille, mono-safran
  • stratification en tissu kevlar sur toute la coque, résistance au poinçonnement, aucune infiltration d’eau dans le contre-plaqué n’est possible
  • peinture anti-fouling semi-érodable passée chaque année, la dernière fois le 14 mai 2019
  • rails de fargue en aluminium
Moteur
  • Yanmar 3GM30 FC d'origine, 27 cv, 4600 heures, en excellent état, toujours révisé annuellement, aucune panne d’importance
  • embase SD20, membrane changée fin 2010
  • hélice : Max-Prop bipale refaite à neuf avril 2018
  • coupe-orin de marque Stripper
Voilure
  • GV 3 ris, 5 lattes, 2018, dacron, Technique Voile
  • lazy-jack, taud de GV 2016
  • génois sur enrouleur, 2016, dacron, Technique Voile
  • trinquette sur mousquetons, équipée d'un ris, 2003, dacron, North Sail
  • taud de trinquette avec 2 fermetures éclair
  • spinnaker symétrique tri-radial, 2003, North Sail, avec chaussette à spi North Sail
  • tourmentin sur mousquetons, 2003, dacron, North Sail
Gréement et accastillage
  • gréement dormant
    • enrouleur de génois Profurl
    • étai 2015
    • étai de trinquette 2003
    • hauban inter tribord 2008
    • hauban inter bâbord, galhauban tribord, galhauban bâbord : 2003
    • bas-hauban tribord 2008
    • bas-hauban bâbord 2007
    • bastaques, pataras avec palan 6 brins : 2003
  • gréement de spi symétrique complet, tangon en aluminium à cloche
  • ris 1 et 2, drisses de GV et de génois, hale-bas, étarquage de la bordure de GV renvoyés sur le rouf à tribord.
  • 6 winchs Lewmar 2 vitesses
  • frein de bôme Walder 203C, 2003
Électricité et énergie
  • chargeur de batterie Cristec 2013
  • panneau solaire Solara, 68 watts, semi-souple, mobile, 2006
  • éolienne Aérogen 4 sur mâtereau, révisée 2017
  • hydrogénérateur Aquagen 4 traîné sur bout de 12 mètres, révisé décembre 2018
  • 2 batteries de service AGM 110 Ah, 1 batterie de démarrage 110 Ah
  • contrôleur batteries BEP600 - DCM2
  • tableau électrique 16 positions (12 en standard)
  • prise de quai 220 v
  • convertisseur amovible 12 v continu –> 220 v alternatif
Électronique et navigation
  • 2 compas de route Contest Plastimo
  • compas de relèvement Vion
  • loch-speedo RayMarine ST60 (sonde remplacée en 2015)
  • sondeur RayMarine ST60
  • girouette-anémomètre RayMarine ST60 (aérien remplacé en 2015)
  • pilote automatique RayMarine ST6002 (pupitre de commande remplacé en 2015)
  • répétiteur multi-fonctions RayMarine ST60 à la table à carte
  • GPS Furuno GP32
  • récepteur Navtex Furuno NX-300
  • VHF fixe Simrad RD68 DSC (avec ASN)
  • récepteur AIS Ciel et Marine RC10, 2011, autonome (alarmes LED et acoustiques) et sortie série pour connexion PC, connecté au GPS
  • multiplexeur Miniplex3 USB de ShipModul, permet d'afficher toutes les données des appareils dans le logiciel de navigation
  • VHF portable ICOM IC M 35, 2015
  • détecteur de radar Mer-veille de Ciel et Marine (alarmes LED et acoustiques)
Sécurité
  • survie Bombard hauturier 6 places 2015, révisée automne 2018
  • sac étanche avec le pack réglementaire de survie
  • 4 harnais-gilets avec gonflage automatique Hammar, avec leur longe à mousqueton
  • 1 pince coupe-haubans
  • téléphone satellite Iridium 9505A, Kit Data, antenne fixe sur balcon arrière
  • 1 balise de détresse Ocean Signal Rescue ME 2018
  • 1 balise de positionnement DMR 200 avec bouton de détresse, antenne fixe sur mâtereau
  • 1 perche IOR Plastimo 2017 avec bouée fer à cheval et feu lithium
  • 1 bouée Silzig 2016 avec 50 mètres de filin
  • 1 mouillage principal, ancre Spade 15 kg galva 2013, + 40 m de chaîne Ø 10 mm + câble textile 30 m
  • 1 mouillage secondaire, ancre Fob 15 kg + 8 m de chaîne de Ø 10 mm + câble textile 30 m
  • 1 mouillage léger, ancre Spade 7 kg en aluminium 2011, + 10 m de câble textile plombé
  • 2 lignes de vie Wichard fluos 2017 et 3 pontets repliables dans le cockpit
  • 1 paire de jumelles Fujinon Mariner 7 x 50 WP-XL
  • 1 boîte de fusées réglementaires, valide jusqu’en 2021
  • 4 extincteurs, dont 3 à mousse
  • projecteur de pont
  • frein de bôme Walder 203 C
Divers à l’intérieur
  • antenne WiFi puissante Alfa AWUS036NHR
  • autoradio-lecteur CD JVC 2015 avec une paire de haut-parleurs dans le carré
  • poste radio Sanjean ATS909, avec excellente réception BLU
  • réfrigérateur Isotherm Classic
  • cuisinière à kerdane (gazole raffiné) sur cardans de marque SEY, tout inox, sécurité maximum
  • pompe à pied cuisine eau de mer / eau douce avec vanne 3 voies
  • WC Lavac à dépression avec pompe Henderson MK V, cuvette remplacée en 2014
  • ballon d’eau chaude Quick (25 l) via moteur ou 220 v du ponton
  • main courante en teck fixée au plafond du rouf à l’avant de la descente
  • 2 toiles anti-roulis pour les banquettes du carré, sur tube inox
  • fargues amovibles en acajou sur les abattants de la table du carré
  • pas de couchette cercueil haute sur tribord dans le carré, remplacée par 2 placards-bibliothèque
  • rideaux intérieurs avec boutons pressions et velcro
Divers à l’extérieur
  • grande échelle de bain à côté du balcon central
  • stick de barre Spinlock
  • retour des principales manœuvres : drisses, ris ... au cockpit, côté tribord
  • 2 capots ouvrants Lewmar Low profile à l’avant du carré
  • 2 avale-tout sur chaque rail d'écoute de génois/trinquette
  • guindeau électrique Quick 2007, révisé en 2016, télécommande Quick sans fil 2016
  • projecteur de pont
  • capote de rouf en tissu sumbrella, 2013
  • 4 pare-soleil amovibles en grillz PVC sur les panneaux de rouf (très utile sous les tropiques)
  • régulateur d’allure WindPilot Pacific démontable,
  • protection descente amovible en toile sumbrela avec hublot transparent
  • trappe de visite dans le plancher de chacun des grands coffres arrières
  • table de cockpit pliante
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Re: RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

Messagepar éric » 11 mai 2019, 23:36

Bonsoir

À la demande de plusieurs personnes, je viens de rajouter des photos aux adresses suivantes :

intérieur

vues de la coque

pont, gréement, voiles

Pour ceux qui habitent la région, je signale aussi que le bateau sera au sec pour carénage du lundi 13 mai (après-demain) au mercredi 15 au soir et qu'on peut me contacter pour une visite éventuelle.
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Re: RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

Messagepar éric » 21 mai 2019, 22:26

Bonsoir

Je viens de recevoir le rapport d'expertise préalable que j'ai fait réaliser le 16 mai 2019 par le cabinet Experts Yachts Surveyor à Perros-Guirec.
Ceux qui voudraient le consulter peuvent me le demander par courriel privé :
cliquer sur l'icône de contact en haut et à droite de ce message Image
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Re: RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

Messagepar éric » 18 juin 2019, 10:40

Bonjour

Pour ceux qui ne seraient pas enregistrés sur le forum, j'ai rajouté le numéro de mon portable dans l'annonce de mise en vente.
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Re: RM 1050 n°21 (2003) Ovento à vendre

Messagepar éric » 20 août 2019, 22:43

J'ai ramené le prix de vente à 80 000 euros, et Ovento pourra être vendu en copropriété (en 2 ou 3 parts) car un visiteur récent s'est déclaré très intéressé par l'achat de ce bateau en copropriété, à condition que le port d'attache reste à Saint Cast, ce qui signifie le rachat du reste de l'amodiation (10 ans), avec la garantie par contrat d'avoir ensuite une place à l'année.
Si quelqu'un est intéressé par une telle solution, je le mettrai en contact avec la personne en question.

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