Sauvetage , magazine dela SNSM

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
BEGOOD
Membre
Messages : 200
Enregistré le : 21 juin 2010, 00:34
Bateau : Fils du vent, RM 1060, n° 3
Localisation : Loctudy

Messagepar BEGOOD » 15 févr. 2012, 00:55

Bonjour ,

Comme beaucoup de RMistes ,je suppose , je verse chaque année mon obole à la SNSM, en espérant bien dans le même temps me passer de leurs services !
J'ai donc le droit de recevoir leur revue "Sauvetage" dont je conseille à tous la lecture : dans chaque numéro sont rapportés les missions de sauvetage accomplies par les stations les mois précédents , avec description détaillée des évènements et analyse des causes et de ce qui aurait pu être fait pour éviter ce qui se termine parfois très mal . Et c'est diablement intéressant pour en tirer les leçons pour soi : est ce que cela aurait pu m'arriver? qu'aurais je fait dans cette situation ? il s'agit vraiment de l'oeil des pro du sauvetage avec parfois des avis qui ne vont pas forcément dans le sens des médias généralistes , comme dans le dernier numéro concernant le naufrage du Concordia : quelques dizaines de morts pour 4229 passagers et équipage : c'est un accident majeur évité.

Pour que la mer n'ait pas le goût des larmes ...


"Sauvetage " numero 119

Magazine SAUVETAGE
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2012, 14:16

Messagepar Magazine SAUVETAGE » 01 mars 2012, 15:17

bonjour et merci pour vos compliments qui touchent toute notre équipe de bénévoles. Ces compliments venant d'un rMiste, donc d'un " voileux" hyper pointu ...
peut-être pourrions nous inciter les membres de votre Association à s'abonner à notre Magazine ?
le prix public des 4 numéros par an est de 12€, mais nous pourrions le proposer à 8€ si vous pensez que cette lecture peut rendre des services à vos adhérents ?
Par ailleurs, au nom de la solidarité des gens de mer, il est sain que les vrais passionnés de voile s'intéressent au travail des 7000 bénévoles de la SNSM qu'ils peuvent avoir un jour à solliciter...
dans l'attente de vous lire
cordialement
La Rédaction du Magazine SAUVETAGE
le Magazine de la Sécurité en Mer

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 01 mars 2012, 19:35

Il est probable que beaucoup de Rmistes sont déjà donateurs de la SNSM comme l'AvRM d'ailleurs et reçoivent donc ce magazine qui est très intéressant. Mais l'offre peut intéresser les membres.
Daniel Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 02 mars 2012, 09:29

Bonjour,

Je confirme que Notre Association est adhérente à la SNSM, nous avons, comme décidé par l'AG de 2011 à Nantes, fait un don de 300 EUR à la SNSM.

Nous avons donc reçu cette revue dernièrement

Il est par contre difficile de la mettre à disposition de nos adhérents.

Cordialement

Jean Michel
Trésorier

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 07 nov. 2012, 09:24

Bonjour à tous,

Pour info je viens d'envoyer à la SNSM le don de notre association.

Conformément à la décision de l'AG 2012 à Rochefort le montant de ce don est de 400 EUR.

Soit sensiblement 2 EUR sur chaque cotisation à 15 EUR.

Cordialement.

Jean Michel
Trésorier


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités