Rencontres des RM 2008

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 26 juin 2008, 23:11

Sauf imprévu je serais présent à la sortie du 29 septembre, avec moustik et quelques équipiers..
Paul

Avatar de l’utilisateur
Luc GUERIN
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:21
Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Localisation : Le Crouesty

Messagepar Luc GUERIN » 02 juil. 2008, 19:44

Bonjour,

Ce serait avec plaisir que je participerais à la "rencontre des RM" les 27-28 septembre à l'ile aux Moines. ( Venant du Crouesty, la nav ne devrait pas être trop épuisante... )
Mais je ne pourrai confirmer que début septembre, car je risque d'être pris ce même WE par une "obligation" terrestre...

Bonnes nav d'été à tous,
Luc

termaji
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2006, 18:10
Bateau : Riskadenn RM 1050 N°58
Localisation : Brest

Messagepar termaji » 04 juil. 2008, 11:25

Bonjour , Riskadenn sera présent , si la météo le permet ...Pour le rassemblement du sud , bonne nav et bon vent pour cet été ...Paul Largenton .

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 13 août 2008, 11:56

Je suis désolé, mais je ne pense pas que je serai en mesure de faire la réunion à Guernesey, avec mon bateau, à la 6/7 de Septembre. La raison en est que d'une «rencontre proche» avec une pierre au large de Sark! Le bateau est hors de ETOILE marin pour examen et / ou de réparation comme le temps le permet! Elle pourrait être de retour à temps pour la deuxième séance, mais je ne sais pas. Je serai ici, sur l'île, bien que, si quelqu'un souhaite me contacter. Bon vent george

Nobodythere
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2007, 18:22
Bateau : RM 1050 "Le p'tit Zinc II" N°83
Localisation : La Roche-Bernard

Messagepar Nobodythere » 15 août 2008, 11:02

Il se trouve que j'espère justement réceptionner mon RM1050 le WE du 27-28 Septembre à Lorient...... et l'amener pour la toute première fois à son port d'attache à La Roche Bernard. :D:D:D:D:D:D

Notre bateau (RM N°83 - Le P'tit zinc II) doit sortir du chantier le 30 Aout.... puis être exposé au Grand Pavois. Nous le remontons dans la foulée à Lorient pour que soit installé tout l'équipement électronique (nous avons souhaité mettre un équipement électronique complet d'une seule et même marque.... qui sera donc monté par la Sedam à Lorient et non au chantier).
J'espère donc pouvoir ensuite aller le chercher à Lorient le WE du 27.... et pourquoi pas profiter de son acheminement vers son port d'attache pour passer à l'île aux moines :D

Tout dépendra bien évidement de la météo et des équipiers que j'aurais avec moi pour ce rapide convoyage.... Nous repartirons ensuite une quinzaine de jour à partir du WE suivant (enfin les vacances.... en bateau ! :cool:) afin de tester le bateau au mieux.
Modifié en dernier par Nobodythere le 15 août 2008, 11:06, modifié 1 fois.

Frank
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:18
Bateau : RM 1050 Anastasia, n°18
Localisation : Ostende

Messagepar Frank » 15 août 2008, 12:46

Red Mamalou est actuellement à Cherbourg. Par cause d'une situation assez désagréable (un copain qui va mourir d'un cancer) nous sommes forcés à rentrer en Belgique. Par contre Red Mamalou restera au port de Cherbourg jusqu'au 6 septembre pour après joindre nos collèges RM istes à Guernesey.
Nous espérons trouver de l'équipage pour ramener le bateau à Breskens. Les amateurs intéressés à naviguer vers le nord peuvent toujours me contacter sur mon portable 00 32 475 36 00 42.

Merci


Frank et Cathy

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 15 août 2008, 13:02

Bonjour,
Si vous avez besoin d'un coup de main, Notrre GALAAD est au port de cherbourg et nous habitons aussi Cherbourg, donc si besoin, ne pas hésiter !

Dis moi si tu veux que je surveille ton Red Mamalou ?

Bon courage

Michel de GALAAD

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 18 août 2008, 09:24

Bonjour à tous,

La liste des "inscrits" à la rencontre des RM Bretagne sud les 27 et 28 septembre est à jour sur le site : http://www.rm-asso.org/asso/activites.htm#Septembre_2008_

Nous vous confirmons que nous avons obtenu (merci Claude) la gratuité du ponton de l'île aux Moines, un repas en commun est prévu dans un restaurant de l'ïle nous vous donnerons les infos et tarifs prochainement.

Donc venez nombreux, un petit mot sur ce post ou un courriel à l'asso pour confirmer votre inscription.

Bon vent à tous

Le bureau de l'asso

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 18 août 2008, 23:11

Nostria a écrit :Bonjour,

Nous sommes en train de regarder avec notre ami Rosbeef of Guernesey les possibilités:

Sur ponton à St Peter à Guernesey
Sur ancre à Rosières steps à Herm
Sur ancre ou corps morts à Sark

Nous aimerions savoir qui serait partant pour ce rassemblement pour savoir combien de Kilomètres de ponton nous devrions réserver ! ! ! :D

Soit le Week-end du 6 et 7 septembre si la météo est correcte, sinon le Week-end du 20 et 21 septembre.

Au plaisir de vous lire...

Michel & Sylvie de GALAAD

Où en est-on pour le rassemblement Manche ? Rosbeef a été obligé de jeter l'éponge semble-t-il, est-ce qu'on annule, ou bien on en revient à un autre endroit, je pense en particulier à Chausey, où sauf fort vent de secteur Sud, on peut se poser sur la plage de Port Homard en arrivant au-dessus de mi-marée et aller à pied sec jusqu'au "village" si le restau est ouvert. Le 6 septembre BM à 18h17, coeff 47 , le 20 à 17h56, coeff 75
Et combien ont manifesté leur participation ?
Éric P.

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 19 août 2008, 12:04

je regrette beaucoup que 'that I have had to throw the towel in'!!! c'est possible que je pourrais encore être en mesure d'en faire, en particulier à la fin de Septembre. Sinon, peut-être, l'année prochaine. Mon 1050 est maintenant en sécurité avec M. Ruffet à Saint-Malo. bon vent george

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 19 août 2008, 13:52

Hello Rosbif,
The RM meeting is still on the air,
Rendez vous on saturday on a external ponton, you will have reserved for us as you told us before.
You are welcome of course, the final décision for the 6th and 7th of setember will be taken on the 3rd or 4th of september, dependinf to the weather forecast, just look after the forum.
We will have an apéritif together, and then i propose every body will have the dinner by sharing each spécilities the différents crews will have brought.
I will take the nécessary to make Kir and biscuits.
Is yout friend with an RM880 coming ?
Mickael

Bonjour,
La rencontres des RM à Guernesey est toujours d'actualité.
Rendez vous samedi 6 septembre sur un ponton externe, Rosbif aura réservé pour nous comme prévu.
Vous êtes bienvenus bien sûr, la décision finale pour le 6 et 7 setembre sera prise le 3 ou 4 septembre, suivant les prévisions météorologiques, regarder les infos sur le forum.
Nous aurons un apéritif ensemble et ensuite je propose que nous ayons un dîner en partageant nos différentes spécialités...solides et liquides
j'apporterai le necessaire pour faire du kir ainsi que quelques gateaux apéro.

Je reste à l'écoute de toutes propositions.


les RM prévu :

En Manche

RM 1050 Pleine Lune (de St Malo)
RM 1050 Ovento (de St Malo)
RM 1050 Galaad (de Cherbourg)
RM 1050 Opaline (de Dunkerque)
RM 1050 Timeli (de Cherbourg), je prendrai certainement l'équipage de Timéli sur Galaad pour des raisons d'organisation
RM 1050 Naert Pouchet (de Guernesey) pas possible début septembre
RM 1200 Félicie (de Cherbourg)
RM 1200 Ragtime (de Cherbourg)
RM 1050 Red Mamalou (de Breskens)

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Michel et sylvie de GALAAD

Frank
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:18
Bateau : RM 1050 Anastasia, n°18
Localisation : Ostende

Messagepar Frank » 19 août 2008, 18:50

Jusqu'ici nous avons 1 équipier, j'espère en trouver au min un en surplus.
Pour l'appéro Red Mamalou à encore 2 cases de CAVA rosé dans son ventre...donc cette partie de l'appéro est déjà prévue.
J'allume chaque jour une bougie pour avoir une bonne météo.

Bien à vous et bon vent


Frank et Cathy
Modifié en dernier par Frank le 19 août 2008, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
François DUGAS
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 04 août 2006, 17:42
Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79
Localisation : Baden

Messagepar François DUGAS » 25 août 2008, 17:34

Bonjour à tous.
C'est OK pour le week-end 27/28 septembre à l'Ile aux Moines.
François.

Rosbif
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2007, 00:33
Bateau : équipier

Messagepar Rosbif » 28 août 2008, 12:40

juste pour confirmer, j'ai parlé à la SPP harbourmaster et ils ont confirmé espace réservé extérieure des pontons pour les Années 1050 et 1200 actuellement en indiquant qu'ils seront à venir à Guernesey. Je vais enfin confirmer arrangements plus proche du moment où nous savons ce que la météo sera. Une indication quant au moment où les gens pourraient être d'arriver serait utile.
Pour demander de réduction sur les frais de stationnement, un seul projet de loi devra être émis (donc, un accord doit être mise en place d'abord pour la collecte des taxes!)
Il est un 'powerboat réunion' de fin de semaine à Guernesey 6/7th septembre, bruyante, mais ne devrait pas interférer.
le Guernesey port autorités disent attendons avec intérêt d'accueillir AvRM à l'île.

(Et, et Richard, skipper de Haiwana, regrette qu'il ne peut pas venir, car il est trop loin pour un week-end du solent. Aussi Tony.

YANNICK

Messagepar YANNICK » 02 sept. 2008, 21:57

Bonjour,

Avec beaucoup de regrêts, opaline ne sera pas présent au rassemblement de guernesey. En espérant que ce sera pour la prochaine fois.

Bon week end à tous.

yannick 10.50 n°81


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités