Salut Monsieur Marc Lombard

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Greg
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2012, 17:14
Bateau : Major Tom, RM 1260, n° 18
Localisation : Locmiquelic

Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar Greg » 19 sept. 2023, 21:02

Marc Lombard est parti !
Pensées et Merci pour nos jolis canotes !
Grégoire

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar Guy71 » 19 sept. 2023, 21:52

.

AymericG
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 03 févr. 2018, 21:14
Bateau : Dreamcatcher, RM 1200, n° 16
Localisation : Brest

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar AymericG » 19 sept. 2023, 22:11

pas mal de jolis bateaux à son actif,... dont les nôtres!
Merci
Aymeric

MatK
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:38
Bateau : Éos, RM 1060, n° 10
Localisation : Lorient Kernevel

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar MatK » 20 sept. 2023, 07:56

Les adhérents de l'AvRM se sentent aujourd'hui un peu orphelin après le décès de l'architecte de la grande majorité de nos bateaux.
Merci pour le travail effectué et l'intelligence de de nos voiliers.
Matthieu et Stéphanie
Eos, RM 10,60 n°10
Lorient, Kernevel

esneque
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 22 janv. 2014, 06:35
Bateau : L'Attaros RM 970 N°4

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar esneque » 20 sept. 2023, 08:39

Je l’ai rencontré en 1974 pour la première fois quand il avait une quinzaine d’années. Nous étions des moniteurs de l’école de Rosbras et nous venions de créer une école de croisière à Ouistreham le Groupe de Croisière Au Large (GCAL). Un jour est venu un jeune adolescent qui voulait faire de la croisière et dont la minorité se heurtait aux règlements de la plupart des structures officielles. Très rapidement son tempérament (que beaucoup ont découvert par la suite …) s’est révélé et lui a permis de devenir chef de bord sur nos bateaux. A l’époque c’étaient des Suroits et des Muscadets sur plan Philippe HARLE chez qui il a travaillé après ses études en Angleterre. Il avait beaucoup apprécié la simplicité de ces bateaux à l’époque et il en tirait le souhait pour ses plans ultérieurs de pouvoir les nettoyer au jet d’eau après avoir retiré les coussins ….. Approche certes un peu caricaturale mais qui explique la sobriété des intérieurs des RM jusqu’à présent. Pour lui tous les bateaux aux boiseries généreuses tombaient dans la catégorie des « chalets Suisses » !
Sa créativité et son génie sont à la hauteur de son tempérament et c’est ce qu’il faudra retenir !
Philippe NOYE

RM980 Le SUD
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2008, 10:52

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar RM980 Le SUD » 21 sept. 2023, 18:20

Je m'appelle Le SUD.
Je suis né en 2004 de l'imagination d'un célèbre architecte Rochelais qui exprima dans ma conception, sans contrainte de marketing, tout son idéal d'un bateau de moins de 10 m.
Mon nom de famille est RM 980, mais on me connait aussi sous le nom de Randonneur 980.
Fier de son enfant , il m' adopta pendant plusieurs années et me conduisit aux Açores puis sur un tour de méditerranée.
Un couple de vieux prirent le relais du voyage et aujourd'hui ils m'ont ramené à la Rochelle où ils me bichonnent afin de perpétuer l'oeuvre de Marc.

Patrick Bussi
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 25 mai 2020, 12:48
Bateau : Tusitala, RM 1060, n° 44
Localisation : En Voyage...
Contact :

Re: Salut Monsieur Marc Lombard

Messagepar Patrick Bussi » 23 sept. 2023, 10:32

J'ai rencontré une fois M. Lombard sur le stand RM du Salon Nautique de Paris. Il s'agissait du 1050, qui venait de sortir. Je discutais avec lui de la conception du bateau de voyage que je trouvais exceptionnelle pour un bateau de série. Il m'a modestement répondu "j'ai tenté d'enlever tout ce que je n'aimais pas dans les autres bateaux". Voilà comment on fait un grand bateau ! Bon vent M. Lombard.


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités