Anomalies de fonctionnement du Forum

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar admin_forum » 06 août 2023, 11:30

Bonjour à tous,
Nous constatons depuis un peu plus de 24 heures des anomalies de fonctionnement du forum avec des messages d’erreur et surtout l’impossibilité de joindre des fichiers ou des photos aux messages. La consultation et la rédaction de messages simples ne sont pas affectées.
Nous sommes actuellement en cours d’analyse du problème et tâchons de le résoudre.
Merci de votre compréhension,

Le Bureau de l'AvRM
Modifié en dernier par admin_forum le 06 août 2023, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Re: Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar éric » 08 août 2023, 16:41

Bonjour
N'ayant pas envoyé de messages au forum depuis qu'une anomalie a été signalée, je viens de faire un test et effectivement, je tombe sur l'impossibilité de joindre/insérer un fichier mais aussi sur la mise en gras/italique/... d'un mot, au moment de l'envoi (ou de la demande d'aperçu), j'obtiens une série de message d'erreur :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/message_parser.php on line 84: preg_match(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead[code][/code]

J'ai compris rapidement ce dont il s'agissait et la solution technique est immédiate (à vous de tester), je la décris dans un post dans le sous-forum GTI pour ne pas encombrer ce forum avec des détails techniques sans intérêt pour les adhérents.
Éric P.

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Re: Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar admin_forum » 08 août 2023, 21:00

Grâce à l'intervention de Eric et l'aide de Guy, nous avons trouvé une solution. Qu'ils en soient vivement remerciés
Daniel

MatK
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:38
Bateau : Éos, RM 1060, n° 10
Localisation : Lorient Kernevel

Re: Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar MatK » 09 août 2023, 11:15

Merci à tous ceux qui ont participé à la résolution de ce problème et tout particulièrement à Eric Picheral qui nous a spontanément contacté à la lecture du message d’avertissement que nous avions publié.
Matthieu et Stéphanie
Eos, RM 10,60 n°10
Lorient, Kernevel

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar Jean Michel » 09 août 2023, 21:22

Je vais (encore) être mauvaise langue et me demander pourquoi ne pas avoir de suite contacté Éric ?
C'est lui et moi-même qui avons mis le système actuel en place.
Pas pu voir le post sur forum GTI ?
Accès interdit ?
Et ce GTI existe-il encore ?
JM

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Re: Anomalies de fonctionnement du Forum

Messagepar éric » 09 août 2023, 22:51

Je précise quelques points :
je lis que dans un post de remerciement à Guy et à moi par un membre du bureau "nous avons trouvé une solution". Inexact, j'ai trouvé la solution (assez évidente : ajouter un fichier .htaccess spécifique au forum et précisant la version de PHP à utiliser, ici la 5.6) et comme le souligne Jean-Michel, je me demande pourquoi au bout de 3 jours à peu près il n'y avait aucune solution trouvée par les responsables actuels du système d'information de l'AvRM, mais surtout, qu'est ce que nous avons fait Jean Michel et moi de suffisamment grave pour que ces responsables n'aient pas le réflexe de nous contacter (l'un ou l'autre) s'ils ne savaient pas comment réparer l'anomalie.
Je rajoute que cette péripétie illustre bien le fait que faire table rase de l'existant en disant "on ne touche plus à rien du système actuel avant que le nouveau ne soit en place et opérationnel" peut devenir très pénalisant. Surtout que, comme je l'ai dit dans mon post sur le forum "GTI", on avait insisté à plusieurs reprises sur l'importance de mettre à niveau (ou remplacer) le "pont" phpBB-WordPress ce qui aurait permis de passer en phpBB version 3.3 et ne plus dépendre de PHP version 5.6 qui ne sera plus disponible dans un avenir indéterminé chez Infomaniak et dans ce cas, plus de forum opérationnel pour l'AvRM.
Toutes ces réflexions pour demander au bureau un peu plus de transparence et d'information, merci d'avance et sans animosité contre tel ou tel membre du bureau actuel.

PS. J'envoie à Jean-Michel le post GTI que j'avais écris pour donner la solution. Je pense que quelqu'un du bureau l'a désabonné de ce groupe quand il a signalé qu'il se retirait des discussions et actions concernant le Système d'information de l'AvRM.
Éric P.


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités