Sac à drisses pour RM 1050 et 1200
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Bonjour,
J'aime bien aussi ce que fait OUTILS OCEAN. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans l'échelle en sangles pour monter dans le mat et un sac à bouts pour l'écoute de GV dans le cockpit. J'en suis tout à fait satisfait. Leurs sacs à drisses sont très bien aussi et je trouve le prix correct.
C'est vrai que pour les drisses au pied de mat, il vaudrait mieux des sacs sur mesure, bien adaptés aux balcons. Tout dépendra du prix annoncé ...
Christophe
J'aime bien aussi ce que fait OUTILS OCEAN. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans l'échelle en sangles pour monter dans le mat et un sac à bouts pour l'écoute de GV dans le cockpit. J'en suis tout à fait satisfait. Leurs sacs à drisses sont très bien aussi et je trouve le prix correct.
C'est vrai que pour les drisses au pied de mat, il vaudrait mieux des sacs sur mesure, bien adaptés aux balcons. Tout dépendra du prix annoncé ...
Christophe
- éric
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thierry Bouscasse a écrit :Evidemment, j'aurais du me renseigner avant auprès de l'association, mais....j'ai profité du salon nautique pour résoudre le problème.
Les manoeuvre revenant au cckpit, j'ai acheté 2 sacs à bouts à positionner à l'entrée extérieure de la descente (un de chaque coté)
chez Outil Oceans ( www.outils-oceans.com ) . Chaque sac fait 30X40X15 et coute 37,5 €. Je ne sais pas si c'est cher et j'espère que c'est efficace.
Mon petit grain de sel sur le sujet, sur mon 1050, j'ai des retours au cockpit seulement sur tribord (à l'époque Fora avait refusé de le faire sur les deux côtés et finalement je ne regrette pas car l'aération est meilleure avec un hublot sur le dessus du rouf que sur le côté). Mais je ne peux mettre de sac comme toi car ça occulterait les 3 cadrans d'instruments. Peut-être as-tu un 880 ou un 1200 et c'est différent dans ce cas ?
Par ailleurs, j'ai le sac à bout que m'avait fourni à l'époque Fora, à mettre sur le balcon de pied de mat, mais je ne l'ai finalement pas installé, ce n'était pas très pratique et je m'en passe pour les drisses trinquettes, spi, balancine de spi, ris 3 de GV et balancine de GV, dont j'accroche certains sur le balcon ou les taquets du mat.
Pour les bouts aui reviennent au cockpit, je les laisse en partie lovés sur le roof à côté du winch, coincés contre la capote, et pour d'autres dans les équipets d'hiloire, en mettant un petit crochet en sandow pour les écarter des cadrans d'instruments.
Éric P.
- Jean Michel
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Bonjour,
Thierry c'est un 1200.
Pour ma part avec l'option tout au pied de mat, j'estime que le sac à drisse est indispensable.
Le problème c'est d'avoir un sac adapté, sur le "plan" que j'ai fait pour le 1050 le sac outre le fait que ses dimensions correspondent parfaitement au balcon et donc qu'il sera tenu par les 4 coins.
Il comporte 3 compartiments sur l'avant et 2 sur l'arrière.
Ce sac doit être relativement rigide et bien sur largement transpirant...
Sur le RM 900 le chantier YES avait fait cette démarche et nous disposions d'un sac particulièrement bien adapté au modèle, YES suivait ses clients avec l'aide d'une "feuille de choux" plusieurs fois dans l'année.
Le document (papier à l'époque) donnait des conseils d'entretien, des nouvelles du chantier, et proposait par exemple d'acquérir ce sac adapté.
J'ai d'ailleurs indiqué à Fora que cette démarche est sympa, fidélise les clients etc... j'ai même proposé que l'asso serve de relais pour la diffusion de ce bulletin , ... à suivre ...
Pour notre part lorsque nous aurons les infos et prix pour nos sacs nous indiquerons à Fora le fabriquant et les nouveaux bateaux pourront en profiter.
Thierry c'est un 1200.
Pour ma part avec l'option tout au pied de mat, j'estime que le sac à drisse est indispensable.
Le problème c'est d'avoir un sac adapté, sur le "plan" que j'ai fait pour le 1050 le sac outre le fait que ses dimensions correspondent parfaitement au balcon et donc qu'il sera tenu par les 4 coins.
Il comporte 3 compartiments sur l'avant et 2 sur l'arrière.
Ce sac doit être relativement rigide et bien sur largement transpirant...
Sur le RM 900 le chantier YES avait fait cette démarche et nous disposions d'un sac particulièrement bien adapté au modèle, YES suivait ses clients avec l'aide d'une "feuille de choux" plusieurs fois dans l'année.
Le document (papier à l'époque) donnait des conseils d'entretien, des nouvelles du chantier, et proposait par exemple d'acquérir ce sac adapté.
J'ai d'ailleurs indiqué à Fora que cette démarche est sympa, fidélise les clients etc... j'ai même proposé que l'asso serve de relais pour la diffusion de ce bulletin , ... à suivre ...
Pour notre part lorsque nous aurons les infos et prix pour nos sacs nous indiquerons à Fora le fabriquant et les nouveaux bateaux pourront en profiter.
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Bonjour à tous,
Ce sac va subir quelques modifs suite à l'essai réalisé.
les "poches" seront d'un diamètre + important, difficille actuellement de rentrer une drisse lovée.
De plus les coutures sur le haut des "poches" seront fortement renforcées pour résister.
L'ensemble sac + plans et descriptif des modifs est parti chez Klein Hier, j'espère avoir le modèle "définitif" et les prix rapidement ???
A+
Jean Michel.
Ce sac va subir quelques modifs suite à l'essai réalisé.
les "poches" seront d'un diamètre + important, difficille actuellement de rentrer une drisse lovée.
De plus les coutures sur le haut des "poches" seront fortement renforcées pour résister.
L'ensemble sac + plans et descriptif des modifs est parti chez Klein Hier, j'espère avoir le modèle "définitif" et les prix rapidement ???
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Jean Michel.
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