Sac à drisses pour RM 1050 et 1200

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Christophe
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 17 mars 2006, 16:07
Bateau : Equipier
Localisation : Saint-Brieuc Le Légué

Messagepar Christophe » 05 déc. 2007, 14:30

Bonjour,

J'aime bien aussi ce que fait OUTILS OCEAN. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans l'échelle en sangles pour monter dans le mat et un sac à bouts pour l'écoute de GV dans le cockpit. J'en suis tout à fait satisfait. Leurs sacs à drisses sont très bien aussi et je trouve le prix correct.

C'est vrai que pour les drisses au pied de mat, il vaudrait mieux des sacs sur mesure, bien adaptés aux balcons. Tout dépendra du prix annoncé ...

Christophe

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Messagepar éric » 06 déc. 2007, 00:21

thierry Bouscasse a écrit :Evidemment, j'aurais du me renseigner avant auprès de l'association, mais....j'ai profité du salon nautique pour résoudre le problème.
Les manoeuvre revenant au cckpit, j'ai acheté 2 sacs à bouts à positionner à l'entrée extérieure de la descente (un de chaque coté)
chez Outil Oceans ( www.outils-oceans.com ) . Chaque sac fait 30X40X15 et coute 37,5 €. Je ne sais pas si c'est cher et j'espère que c'est efficace.

Mon petit grain de sel sur le sujet, sur mon 1050, j'ai des retours au cockpit seulement sur tribord (à l'époque Fora avait refusé de le faire sur les deux côtés et finalement je ne regrette pas car l'aération est meilleure avec un hublot sur le dessus du rouf que sur le côté). Mais je ne peux mettre de sac comme toi car ça occulterait les 3 cadrans d'instruments. Peut-être as-tu un 880 ou un 1200 et c'est différent dans ce cas ?
Par ailleurs, j'ai le sac à bout que m'avait fourni à l'époque Fora, à mettre sur le balcon de pied de mat, mais je ne l'ai finalement pas installé, ce n'était pas très pratique et je m'en passe pour les drisses trinquettes, spi, balancine de spi, ris 3 de GV et balancine de GV, dont j'accroche certains sur le balcon ou les taquets du mat.
Pour les bouts aui reviennent au cockpit, je les laisse en partie lovés sur le roof à côté du winch, coincés contre la capote, et pour d'autres dans les équipets d'hiloire, en mettant un petit crochet en sandow pour les écarter des cadrans d'instruments.
Éric P.

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 06 déc. 2007, 11:30

Bonjour,

Thierry c'est un 1200.

Pour ma part avec l'option tout au pied de mat, j'estime que le sac à drisse est indispensable.
Le problème c'est d'avoir un sac adapté, sur le "plan" que j'ai fait pour le 1050 le sac outre le fait que ses dimensions correspondent parfaitement au balcon et donc qu'il sera tenu par les 4 coins.
Il comporte 3 compartiments sur l'avant et 2 sur l'arrière.
Ce sac doit être relativement rigide et bien sur largement transpirant...

Sur le RM 900 le chantier YES avait fait cette démarche et nous disposions d'un sac particulièrement bien adapté au modèle, YES suivait ses clients avec l'aide d'une "feuille de choux" plusieurs fois dans l'année.

Le document (papier à l'époque) donnait des conseils d'entretien, des nouvelles du chantier, et proposait par exemple d'acquérir ce sac adapté.
J'ai d'ailleurs indiqué à Fora que cette démarche est sympa, fidélise les clients etc... j'ai même proposé que l'asso serve de relais pour la diffusion de ce bulletin , ... à suivre ...

Pour notre part lorsque nous aurons les infos et prix pour nos sacs nous indiquerons à Fora le fabriquant et les nouveaux bateaux pourront en profiter.

Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 06 déc. 2007, 15:05

Pour le sac à drisse au pied de mat j'ai acheté un sac de cockpit Blue Performance de 470X300, mmais il est trop petit. Ou peut on trouver le sac à 3 compartiments ? Nota le sac fournis en option par Fora était plus grand mais de tellemnt mauvaise qualité, qu'il a cassé trés vite !:(

Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Messagepar Sexer Paul » 06 déc. 2007, 15:06

Je suis bien sur trés interréssé.
Paul

Paul lidove
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 01 mai 2006, 20:19
Bateau : RM 1050 Chante L'Oiseau N°56
Localisation : Lorient

Messagepar Paul lidove » 18 déc. 2007, 22:20

Moi aussi et je vois que les amis reflechissent bien au sujet. Je sens la gène mais j'avoue ne pas avoir etudié en détail la solution

Néféli
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:56
Bateau : équipier

Messagepar Néféli » 21 déc. 2007, 21:09

Nous aussi sommes intéressés par un sac à drisses de pied de mât ( RM 10.50. Néféli).
Merci pour cette bonne idée.

termaji
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2006, 18:10
Bateau : Riskadenn RM 1050 N°58
Localisation : Brest

Messagepar termaji » 28 déc. 2007, 09:59

Je possede actuellement , un sac nv standart un peu petit .Un sac adapté avec séparation serait plus approprié pour Riskadenn rm 10,50 ; A bientot pour la commande . Meilleurs voeux à tous les rmistes et bon vent ...

Avatar de l’utilisateur
Alain et Agnes
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 nov. 2007, 23:06
Bateau : Baséli, RM 1050, n° 74
Localisation : Vannes

Messagepar Alain et Agnes » 28 déc. 2007, 18:25

Bonjour,

Pour notre RM10.50 Baséli (livraison fin mars 2008) nous sommes également intéressés par un sac à drisses de pied de mat.
Meilleurs voeux à tous.

DE LOYNES

Messagepar DE LOYNES » 04 janv. 2008, 12:57

bonjour,
je suis aussi interressé pour le sac à drisse de pied de mat pour RM 1050 "LOAN"

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 27 févr. 2008, 11:34

Bonjour à tous,

On avance sur le sujet sacs à drisses, lentement mais on avance...

le premier prototype est essayé, voila les photos, nous allons demander quelques modifs à la voilerie Klein.
Le prix n'est pas encore fixé

Image

Image

A bientôt pour plus de nouvelles...

JPC
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2006, 00:09
Bateau : RM 10.50 TOBAGO
Localisation : LORIENT-Kernével

Messagepar JPC » 27 févr. 2008, 18:07

BEL OUVRAGE !

1 pour le RM 10.50 TOBAGO

Merci et à bientôt à St-Malo

Joëlle et Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 28 févr. 2008, 09:11

Bonjour à tous,

Ce sac va subir quelques modifs suite à l'essai réalisé.

les "poches" seront d'un diamètre + important, difficille actuellement de rentrer une drisse lovée.
De plus les coutures sur le haut des "poches" seront fortement renforcées pour résister.

L'ensemble sac + plans et descriptif des modifs est parti chez Klein Hier, j'espère avoir le modèle "définitif" et les prix rapidement ???
A+
Jean Michel.

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 10 mars 2008, 21:41

Bonsoir Jean Michel

Si tu veux que je demande un devis à mon voilier, j'y passerai mercredi après- midi

Envois moi un croquis et la quantité...

Bernard

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 13 mars 2008, 17:01

Bonsoir,

Turquoises peut faire ce style de sac range-drisses

J'attends les prix et vous les communique

A bientôt

Bernard


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités