Evénement RM à Port Camargue

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Evénement RM à Port Camargue

Messagepar Guy71 » 04 mars 2017, 15:00

Bonjour à tous
un voisin de ponton m'a signalé que SILLAGE NAUTISME, concessionnaire RM à Port Camargue organise un WE "Armada RM" pour la Pentecôte.
Il semble que l'agenda serait:
    Samedi: sortie dans la baie
    Dimanche: aller à Agde (si la météo le permet)
    Lundi: retour

Contacté au téléphone, SILLAGE m'a confirmé l'événement (du 3 au 5 juin 2017) et le fait que les RMs qui voudraient se joindre sont les bienvenus.
Il s'agit bien d'un événement commercial du concessionnaire SILLAGE, et non d'une activité de l'Association (type rencontre de l'année dernière à Port Camargue).
Pour tout renseignement, voir directement avec
Sillage nautisme
Zone Technique n°2
30240 PORT CAMARGUE

E-mail : sillage.pc@wanadoo.fr

Cordialement
Guy

Arnaud D
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24 mars 2014, 17:50
Bateau : R' Hissons, RM 890 n° 16
Localisation : Carnon

Re: Evénement RM à Port Camargue

Messagepar Arnaud D » 17 mars 2017, 22:10

Il s'agit d'une manifestation essentiellement "promotionnelle" et, me semble t'il, loin de l'esprit de l'association AvRM.
D'ailleurs ce même vendeur organise un rassemblement similaire avec des voiliers Dufour (pièce jointe).
Rien à voir donc avec l'esprit amical et bénévole de nos Rencontres voiliers RM et Randonneurs; j'ai encore en mémoire les bons moments partagés l'an dernier au 1er rassemblement de Méditerranée, et j'espère de tout coeur que nous pourrons "récidiver" l'an prochain.
Arnaud.
Capture d’écran 2017-03-17 à 21.52.19.png

MADP
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:47
Bateau : équipier

Re: Evénement RM à Port Camargue

Messagepar MADP » 16 avr. 2017, 21:01

Il me semble que la convivialité ne soit pas antinomique avec la mise en œuvre d’un rassemblement de RM initié par une société commerciale. De fait, le succès ou non de ces moments de navigations et d’échanges sera fonction de l’implication de chacun. Quoi qu’il en soit il est dommage de mettre en opposition les deux types d’organisation ; d’autant que le sponsoring peut alléger le coût des regroupements. Par ailleurs, ce type de manifestation, implique de trouver des volontaires parmi les membres de l’AvRM ; or l’an dernier ils n’étaient pas légion à s’impliquer … . Enfin, pourquoi ne pas envisager une alternance d’une année sur l’autre du rassemblement RM en Méditerranée. Bien cordialement. Paul


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités